EN ATTENDANT LA FED...

mercredi 30 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 30/01/2008 à 07h01

0.50% DE BAISSE CE SOIR. C'est l'anticipation du marché. Cela aménerait les taux à 3%. Ce serait une surprise pour moi. A la place de BEn BErnanke je ne ferais rien ou 0.25% et je conserverais des munitions en cas de rechute violente des marchés. mais c'est lui le boss

10% de hausse sur l'action Société Générale. Le marché joue le rachat par la BNP avec une vente de la banque d'investissement au Crédit Agricole. Je serais surpris que cela se passe aussi rapidement mais why not.

NOUVEAU RECORD SUR L'OR hier avant une petite prise de profit. 933 dollars!! Le pétrole rebondit également et les matières premières suivent. C'est vraiment l'agitation.

LA SEULE BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE: on va pouvoir à nouveau dormir le lundi de la Pentecote. Il redevient férié.

MAC CAIN grand vainqueur des primaires de Floride. ET Giuliani, troisième, va abandonner la course et soutenir Mac Cain. Du coté démocrate tout se jouera le 5 févier pour le Super Tuesday.

LE MORAL DES MENAGES FRANCAIS au plus bas. Il s'est littéralement écroulé en 7 mois. La faute à qui ? Il n'y a aucune raison objective à cet effondrement. Certes le hausse de l'essence et des matières premières est un élément de perturbation mais le chomage baisse et l'économie n'est pas en récession. Etrange.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com