Vendredi 13 octobre

A Wall Street, les records tombent. Les résultats mitigés des bancaires américaines ont quelque peu été contrebalancés par des statistiques globalement de bonne facture. A Paris, c'est l'ennui qui a dominé les échanges. Le CAC 40 termine en légère baisse de 0,17% à 5351 points. Une semaine pour rien.

PAS AUTANT QU'ATTENDU

Les prix à la consommation aux Etats-Unis pour le mois de septembre sont ressortis en hausse de 0,5% par rapport à août. Une petite accélération qui s'explique par la hausse des prix de l'essence provoquée par les ouragans qui ont frappé le pays le mois dernier. En revanche, c'est moins qu'attendu puisque le consensus attendait une hausse de 0,6% sur la période. Le dollar est reparti à la baisse après cette statistique laissant planer le doute sur une éventuelle hausse des taux en décembre.

MI-FIGUE MI-RAISIN

Si Bank of America a passé l'examen des résultats trimestriels avec mention, Wells Farfgo est sanctionné après avoir fait part de revenus et de profits en baisse au titre du second trimestre.

UN RECORD A LA DEMANDE

Netflix a inscrit un record historique sur les 200 dollars alors que les analystes anticipent des résultats de très bonne facture pour le géant du streaming La publication est prévue pour lundi soir.

UNE BELLE DÉCOUVERTE

En quête de conseils boursiers ? Profitez de services exclusifs pour votre portefeuille boursier : chaque mois recevez nos conseils boursiers et nous vous offrons notre guide de l'investissement en actions pour comprendre et débuter en Bourse. N'hésitez à pas devenir membre de notre offre découverte.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt