Encalminé ?

mercredi 23 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 23/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de 0.07 % à 5 653 points. Les opérateurs ont limité leurs initiatives conséquence d'une nouvelle vague d'incertitude autour du calendrier du Brexit. En effet, les investisseurs restent dans le flou, après le camouflet infligé hier par le Parlement britannique au Premier ministre Boris Johnson qui tentait de faire adopter son Brexit deal' sans examen parlementaire.

CHAUD ET FROID
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent à l’équilibre (+0.20 % et +0.10 %), digérant plusieurs résultats trimestriels de sociétés de la côte. Par exemple, Whirlpool, le fabricant d'électroménager, a fait état de bénéfices en forte hausse au troisième trimestre. Autre exemple, le fabricant américain d'engins de chantier Caterpillar, souffrant notamment des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, a annoncé des résultats trimestriels décevants.

CONTAGION US-EU
Les objectifs trimestriels décevants de Texas Instrument ont fait reculer les valeurs européennes de la technologie, comme Infineon (-1.53 %) et STMicroelectronics STM.PA (-2.55 %).

SPORTIF ET PERFORMANT
Le 25/07/2019, nous avons recommandé dans notre shortlist « Père de Famille Sportif » le constructeur automobile français Peugeot. Le groupe est aujourd’hui en tête du CAC 40 suite à la publication d’un chiffre d’affaires au troisième trimestre en hausse. N’hésitez pas à retrouver notre article ici.

GAGNEZ AU MOINS 15 %
Intéressé(e) par les marchés financiers ?
Retrouver notre webinaire, en partenariat avec Commerzbank sur le sujet : Jouer le RSI.
Nous avons aussi parler de nos perfs et d’une offre promotionnelle sur l’abonnement. Cette offre vous fera gagner au moins 15 % et c’est ici.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com