Encore rouge

mercredi 18 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 18/01/2017 à 17h01

Les marchés restent fébriles avant la réunion de la BCE demain et l'investiture de Donald Trump aux Etats-Unis vendredi. Le CAC40 termine une nouvelle fois en baisse, de 0,13% à 4853 points. L'aversion au risque ferait-elle son retour ?

PRESQUE CA
Les prix à la consommation dans l'euro-zone en décembre sont ressortis en hausse de +1,1%(, un niveau inédit depuis plus de 3 ans. Un niveau encore éloigné de l'objectif des 2% de la BCE mais l'inflation de décembre est hausse par rapport au mois de novembre, où les prix ont progressé de 0,6 %.

SOUS LES ATTENTES
L'indice du marché immobilier américain est ressorti en deçà des attentes en janvier. Il s'établit à 67, contre 69 en décembre et 69 de consensus.

EXIL
Le discours de Theresa May sur le marché unique a poussé le directeur général de HSBC à changer ses plans. Il a indiqué qu’il transférera de Londres à Paris ses activités de banque d’investissement sur les marchés mondiaux.

L'EFFET TRUMP
C'est au tour de Goldman Sachs d'annoncer ses résultats trimestriels. Et la banque américaine a publié des profits quasiment multipliés par quatre, profitant également de l'envolée des volumes de transactions dans les activités de courtage après l'élection de Donald Trump. Idem pour Citigroup qui a publié un bénéfice en hausse au quatrième trimestre.
A lire également
MAIS QUE FAIT LE CAC ?

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.37 % à 5 442 points malgré la parution de données illustrant la morosité de la conjoncture sur le vieux continent. En France, l'indice composite de l'activité globale d'IHS Markit s'est replié de 52.9 en août à 50.8 en septembre, indiquant ainsi le plus faible taux d'expansion de l'activité du secteur privé depuis avril dernier.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 23/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine