Mardi 07 mars

Nouvelle séance de baisse à la Bourse de Paris. Le seuil des 5.000 points brièvement franchi vendredi semble être un lointain souvenir. Les investisseurs ont désormais une date en tête : celle du 15 mars et de la réunion de la Banque centrale américaine. Elle devrait consacrer un tour de vis monétaire. En attendant, deux événements sont à l'agenda de cette semaine : la réunion de la BCE jeudi et à les chiffres de l'emploi américain, qui seront publiés vendredi. Le CAC40 termine en baisse de 0,35% à 4955 points.

CA CREUSE

Le déficit commercial américain pour le mois de janvier a progressé de 9,6% pour atteindre 48,5 milliards de dollars et ainsi toucher un pic de 5 ans contre -44,3 milliards de dollars en décembre.

PLUS DURE SERA LA CHUTE

Le Brésil traverse une passe très difficile avec une économie qui est en récession pour la deuxième année consécutive. Le produit intérieur brut de la première économie d'Amérique latine a reculé de 3,6% en 2016, après 3,8% en 2015, selon les statistiques officielles annoncées ce mardi. Pour 2017, la croissance devrait être nulle selon l'OCDE. Bref, pas de quoi danser la samba...

LA CHUTE ACTE II

Après des débuts boursiers sur les chapeaux de roue, L'euphorie a disparu sur Snap, la maison-mère de l'application Snapchat. Le titre cède 12% au lendemain d'une baisse de 12% à Wall Street.

SANS SURPRISE

La croissance européenne a été confirmée à +0,4% au quatrième trimestre de 2016. En glissement annuel, le PIB dans la zone euro a progressé de 1,7%.

NE MANQUEZ PAS

Le mercredi 15 mars à partir de 18h30, une soirée exceptionnelle dédiée à la présentation de notre abonnement de conseil boursier et de nos différents types de conseils : conseils gestion active pour les investisseurs dynamiques et gestion PEA pour un horizon d'investissement long terme. Et en compagnie des experts de Commerzbank, nous vous donnerons également tous nos outils pour comprendre, débuter, et gagner en Bourse. Pour s'inscrire à cet événement, cliquez ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt