Encore sous pression

mardi 06 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/06/2017 à 16h06

Nouvelle séance de baisse à Paris. Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient empêchent le moindre rebond de la place parisienne. L'agenda macroéconomique était très peu fourni ce mardi, seules les ventes au détail en zone euro figuraient au planning du jour.

LE PÉTROLE SOUS TENSION
Le pétrole qui devrait flamber, là pâtit de ce regain d'aversion au risque au Moyen-Orient. Le Brent campe sous les 50 dollars et le WTI se négocie sur les 47 dollars. Les opérateurs craignent que ce manque de cohésion ne pèse sur l'accord de réduction de la production de pétrole.

BRILLANT !
L'or profite de ce regain d'aversion au risque pour toucher un plus haut annuel à 1294,80 dollars l'once.

MAUVAISE NOUVELLE
Pour l'Afrique du Sud... Le pays a basculé en récession économique au premier trimestre, une première en huit ans. Le produit intérieur brut de l'Afrique du Sud s'est en effet contracté de 0,7% au premier trimestre 2017 après un recul de 0,3% sur les trois derniers mois de 2016, sous le coup d'un ralentissement de la consommation.

A lire également
La performance de nos conseils de trading sur l’ensemble de l’année 2019

Vous le savez, chaque semaine nous vous proposons des conseils boursiers court/moyen terme dans le cadre de stratégies spéculatives (turbo call et turbo put). Mais, il apparaît légitime de se demander, maintenant que l’année 2019 est terminé, quels ont été les résultats de cette stratégie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com