ENCORE UNE JOURNEE DE DINGUES....

mardi 18 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 18/03/2008 à 07h03

LA DERNIERE PURGE? C'est mon pari. Que le début de la semaine marque la fin de la purge et que nous rebondissions aprés. Comme prévu, la journée de lundi a été noire sur l'Asie et l'Europe. Mais Wall Street a fini, de peu, en hausse.

LA CONTAGION DE LA DEFIANCE? Who's next? Qui sera la prochaine banque à faire faillite? Les marchés ont mis, aprés la chute de la cinquième banque d'affaires Bear Stearns, sur le chute de...la quatrième. LEhman Brothers. L'action a subi une attaque en règle pour finalement "ne perdre que" 18% dans la journée.... Lehman ne fera pas faillite.

STRAUSS KAHN panique. Il vient de s'apercevoir que la crise était profonde et qu'elle serait durable. Dommage qu'il ne vienne pas sur Allofinance.

BUSH a parlé pour rassurer. Et il n'a rassuré personne car il est nul.

LE FONDS DE CARLYLE coté a Amsterdam a été mis hier officiellement en liquidation. Il a perdu depuis son introduction en juillet...97%! Historique....

PRODUCTION INDUSTRIELLE EN BAISSE AUX US... Rien à attendre des Etats Unis pour les semaines qui viennent. Les chiffres vont se suivre et se ressembler et c'est tant mieux. Les Etats Unis doivent passer par une récession pour leur cure de désintoxycation de crédit.

LES SALARIES DE PEUGEOT ne sont pas stressés. C'est une bonne nouvelle. C'est vrai qu'ils doivent se marrer entre eux quand ils pensent à la tête des clients conduisant leurs voitures moches.

ALSTOM en chute aprés les avertissements de Siemens. NOUS LA REMETTONS A NOUVEAU dans notre liste d'achat!!

LES ACTIONNAIRES DE BEAR STEARNS SE FACHENT. On se demande pourquoi... Leur action valait 170 dollars au plus haut en 2007, 60 la semaine dernière et JP Morgan fait une OPA à 2 dollars... C'est fou ce que les gens ruinés peuvent être de mauvaise foi

SHANGHAI EN CHUTE LIBRE. JE vous le dis ici depuis des mois, la Chine s'écroule. En attendant sa bourse perd plus de 5% ce matin. Soit une baisse de prés de 50% par rapport aux plus hauts. Bien fait.

OPPORTUNITE SUR L'ACTION SOCIETE GENERALE. Nous passons acheteurs en profitant de la baisse de 8% hier due aux problèmes des banques.

NOUS VOUS COMMUNIQUERONS DANS LA JOURNEE LA LISTE DES ACTIONS DE NOTRE PORTEFEUILLE AVEC LES AJOUTS DE CE MATIN.


BONNE JOURNEE ET VIVE LA CRISE QUI NOUS PERMET D'ETRE AU COEUR DE L'HISTOIRE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com