Encore une opportunité à saisir dans l'univers des SCPI

lundi 13 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 13/06/2016 à 18h06

Encore une bonne nouvelle du côté des SCPI ! Cette fois-ci, il s’agit de Cristal Rente qui annonce une revalorisation de 1,76% du prix de sa part au premier juillet 2016. Une belle occasion pour devenir actionnaire de cette SCPI au rendement très attractif (5,27% en 2015) et dont la stratégie originale a fait ses preuves.

Revalorisation de parts



C’est le moment ou jamais pour s’intéresser à cette SCPI de qualité qui vient d'annoncer une augmentation du prix de la part de 1,76% au premier juillet 2016! Son prix passe ainsi de 1022 euros à 1040 euros. Si vous souscrivez avant le 30 juin, vous profiterez d’emblée de cette revalorisation de votre capital, une belle opportunité pour devenir actionnaire de cette SCPI innovante qui a servi un taux de distribution particulièrement attractif l'an dernier. En effet avec un taux (TDVM) de 5,27%* en 2015, Cristal Rente se distingue ainsi de ses pairs avec un rendement supérieur à la moyenne (5,08%), signe que la stratégie de gestion est conforme aux exigences de la société et de ses actionnaires.


>> Je souhaite profiter de la revalorisation de part de Cristal Rente avant le 1er juillet


Un patrimoine immobilier diversifié et de qualité



Créée en 2011, Cristal Rente est une SCPI dite "diversifiée" qui présente une stratégie d'acquisition originale et innovante. Au-delà d’un mécanisme de commissions de souscription dégressives (pouvant descendre jusqu’à 7% ), Inter Gestion, la société qui gère cette SCPI a su innover en privilégiant la thématique des murs de commerces dans les grandes enseignes alimentaires ainsi que les activités liées au bricolage et à l’entretien de la maison, des thématiques qui ont le vent en poupe auprès des Français. Cristal Rente privilégie par ailleurs les acquisitions en centre-ville et de boutiques exploitées par des grandes enseignes nationales reconnues. De quoi faire des acquisitions de Cristal Rente un patrimoine solide, stable et de qualité.

Par ailleurs, le patrimoine se veut diversifié également d’un point de vue géographique. La politique d’investissement d’Inter Gestion consiste à être présent à Paris, mais aussi en région parisienne et surtout, dans les grandes agglomérations de Province.


>> Je souhaite en savoir plus sur les atouts de Cristal Rente



Une politique d’investissement originale



Mais là où Cristal Rente se distingue de ses consœurs, c’est que son patrimoine ne se compose pas seulement de grandes enseignes reconnues. Sa politique d’investissement se veut aussi opportuniste avec d’autres classes d’actifs comme les parkings et entrepôts.

Sa faible capitalisation (29 millions d'euros) lui permet une bonne mainmise sur le parc immobilier. En effet, la SCPI s'intéresse à des actifs aujourd'hui moins regardés par les SCPI de plus grosse taille.

Mais Cristal Rente choisit également des exploitants de qualité et reconnus pour leur stabilité tels que les résidences étudiantes, les EHPAD (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, résidences de tourisme). Plus original, Cristal Rente intègre dans sa politique d’investissement des ensembles de parkings ainsi que des terrains commerciaux. De quoi faire du patrimoine de Cristal Rente un portefeuille de qualité et diversifié car peu sensible aux cycles économiques.

Enfin, Cristal Rente est la seule SCPI sur le marché à proposer des commissions de souscription dégressives. Initialement fixée à 10%, plus le montant investi est conséquent, plus les frais sont dégressifs. Ils peuvent descendre jusqu’à 7%, ce qui augmente mécaniquement la rentabilité pour la porter à plus de 6% le cas échéant.

>> Je demande un complément d'information sur Cristal Rente


Des résultats au rendez-vous



Un prix de la part qui augmente de 1,76% à partir du 1er juillet, un taux d'occupation excellent qui flirte avec les 96%, une stratégie d’acquisition innovante, un patrimoine diversifié, des commissions de souscription dégressives… n’attendez plus, profitez de cette belle opportunité qui s'offre à vous!


>> Je souhaite souscrire à Cristal Rente avant le 1er juillet pour profiter de la revalorisation




Communication non contractuelle à but publicitaire

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.

- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

* TDVM : En 2015, le TDVM de la SCPI Corum Convictions s'est élevé à 6,30%. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année N.
A lire également
Epargne : placez les étrennes de vos enfants dans une assurance-vie !

Le Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com