ENCORE UNE PAUSE

lundi 21 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 21/03/2011 à 07h03

... avant quoi ? Le retour à la hausse? C'est l'avis du consensus. Les marchés se sont stabilisés et les investisseurs poussent pour qu'on retrouve les plus hauts de l'année.

JAPON

Certes la situation semble s'être améliorée mais rien ne paraît complètement réglé. Seulement voilà. Le Japon n'intéresse plus vraiment. Aprés une semaine, les "marchéspectateurs" se sont déjà lassés du drame nucléaire. On a l'impression que Tokyo pourrait être évacué et que personne ne réagirait plus.

LIBYE

Rien à dire sur l'intervention des pays européens et américains. Va t'on aussi intervenir au Yemen où 53 personnes se sont faites massacrées et à Bahrein où les chars saoudiens ont écrasé la révolte chiite? On va peut être attendre le deuxième tour des cantonales.

DEAL GIGANTESQUE

39 milliards de dollars. AT&T le numéro 2 de la téléphonie mobile aux US rachète T Mobile le numéro 4, filiale de Deutsche Telekom. Fin d'une aventure pour DT qui a lui a coûté une fortune...

JAPON BIS

Pour la banque Mondiale le coût du séisme et du tsunami serait de 165 milliards d'euros, 4% du PIB Japonais. Mais la reconstruction devrait vite comprenser voire dépasser cette baisse dés la 2012.

FN

Percée spectaculaire du FN aux cantonales. Les Français en ont ras le bol de Sarkzoy et n'ont pas l'air de trouver que le PS est un recours. Ce qui me frappe c'est qu'il n'y a aucune mobilisation d'un "front républicain" comme en 2002.

LA FETE CONTINUE

Rien n'a changé... La FED autorise les banques américaines aidées à relever leurs dividendes et...à payer des bonus records.

LES PME

SElon un sondage IPSOS 6 PME sur dix n'ont pas ffeacé la crise.

LE PORTUGAL

Présentation du quatrième budget d'austérité en deux ans au Parlement. Il va être rejeté. Du coup le premier ministre Portugais menace de ne pas aller au prochain sommet Européen du 24 Mars.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com