ENFIN UNE GREVE !!

mardi 12 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 12/10/2010 à 07h10

Il était temps. Cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions pas eu de grèves et le temps pressait avec l'approche des vacances scolaires qui, comme on le sait, sont toutes devenues, même la Toussaint, des trêves des confiseurs et des syndicats. Même les étudiants manifestent contre les retraites, problème qui les touche de près comme on peut l'imaginer. C'est beau la France qui gagne.

GRÈVE CONTRE LES RETRAITES ET CONTRE TOUT

No comment.

SARKOZY PRÊT A AMÉNAGER LE BOUCLIER FISCAL ET L'ISF AVANT 2012

No comment.

FLAMBÉE DES MATIÈRES PREMIÈRES ALIMENTAIRES

La stratégie "inflationniste" de la planche à billets de la FED et la politique économique irresponsable des États-Unis commence à porter ses fruits: quelques centaines de millions de personnes ne pourront pas se payer à manger aujourd'hui du fait de la spéculation sur les matières premières des deux derniers jours. Et ils n'ont même pas la sécu, le RSA, les indemnités chômages, la retraite. C'est vrai qu'ils n'ont pas de problèmes de retraite à 60 ans, ils meurent avant. Quels privilégiés.

PARADOXE

La FED qui est en train de créer tous les nouvelles bulles, s'est exprimée à travers la voix d'un de ses membres pour prévenir d'une éventuelle bulle obligataire aux États-Unis...un gag.

LA GRECE NE PAIERA PAS

Le FMI a avoué que les négociations étaient en cours pour "rééchelonner" la dette grecque. On va ouvrir la boite de Pandore de la grande négociation internationale de la dette. Personne n'a les moyens, ou presque, de payer ses dettes. Il va falloir tout restructurer, pour la Grèce, pour l'Irlande mais aussi pour la Grande Bretagne et les États-Unis.

GOOGLE NOUVEAU POUVOIR CENTRAL

Google veut gouverner les États-Unis. Ils ont même décidé de lancer leur propre indice d'inflation pour concurrencer le gouvernement.

L'IRAN S'EFFONDRE: ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Les Échos révèlent un rapport transmis au Guide Suprême (pas Sarkozy, Khamenei) qui indique que les sanctions et la politique économique de leur président fou a amené le pays au bord du gouffre et que le pays devrait plonger dans les semaines qui viennent.

PRIX NOBEL D'ÉCONOMIE

à trois économistes: Diamond, Mortensen, Pissarides pour leur travail sur le chômage avec une conclusion qui ferait frémir nos syndicats s'ils savaient lire: "Plus les allocations chômage sont généreuses, plus le taux de chômage est élevé et plus la durée de recherche est longue".

LA CHINE ENCORE CHAMPIONNE DU MONDE

Ceux qu'on nous présentait comme des fabricants de T-shirts et comme l'usine du monde, vont devenir les champions du monde de brevets en 2011. Sans compter toute la technologie qu'on leur a transmis en pensant faire une bonne affaire parce qu'on vendait un avion ou un TGV.

VOILA. C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com