Engourdissement européen

lundi 29 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 29/04/2019 à 17h04

Le CAC 40 termine la séance en légère hausse de 0.11 % à 5575 points, l’agence de notation S&P Global a maintenu son avis sur l’Italie, mais le moral du milieu des affaires dans l'Eurozone au mois d'avril est en nette baisse et l’Euro-Stoxx est plombé par les divergences législatives à Madrid.

LES BANCAIRES EN SOUTIEN
Conséquence du maintien de la décision de S&P Global de ne pas modifier la note de l'Italie, Crédit Agricole gagne 2.19 %, suivi de Société Générale (+2.64%) mais aussi de BNP Paribas (+1.63%). La péninsule est en effet le deuxième marché domestique de la société au logo vert Crédit Agricole.

L’EUROPE FACE A DES VENTS CONTRAIRES
Selon la Commission européenne, l'indice ESI du 'sentiment économique' s'est fortement contracté dans la zone euro (-1,6 point à 104) comme dans l'Union Européenne (-1,5 point à 103,7) en avril par rapport au mois précédent. Elle a reculé en France, en Italie (-1 chacun), mais surtout en Allemagne (-1,5) et en Espagne (-2,6). A noter que la confiance s'est améliorée aux Pays-Bas (+0,4 point). En addition, dans le sillage de Madrid (presque -1 % à la mi-séance) qui pâtit des législatives du week-end où aucun gouvernement n’a émergé, l'Euro-Stoxx50 termine la séance à l’équilibre (-0,02%)

SPREAD REVENUS/DÉPENSES NÉGATIF
Le Dow Jones (+0.02%) et le Nasdaq (0.16%) sont à l’équilibre suite à la publication aux Etats Unis, de l'envol de 0,9% de la consommation des ménages (au lieu de 0,7%) alors que leurs revenus n'ont progressé que de 0,1% en mars au lieu de 0,4% anticipé.

LE N°1 DE L’ÉCOUTE DE MUSIQUE
La plate-forme de streaming suédoise, Spotify, cotée à New-York, perd 1.41 % à 136.82 $ alors qu’elle a indiqué avoir franchi la barre des 100 millions d'abonnés payants fin mars (+32 % sur un an). Le groupe n’est pas parvenu toutefois à dégager un bénéfice deux trimestres de suite.
A lire également
Accroché à 5700 points

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (-0.09%) faisant fi des publications statistiques du jour. Par exemple, l’indice parisien n’a pas été réellement impacté par la contraction des ventes de détail en septembre aux Etats-Unis (-0.3%), aux antipodes de l'anticipation de +0,3

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La ligne rouge
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de 2008
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le bilan de la semaine