Entre rouge et vert

vendredi 17 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 17/05/2019 à 17h05

Le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.11 % à 5 442 points, la guerre commerciale pesant sur l’ensemble des marchés. Il semble que les investisseurs craignent une escalade, non plus commerciale, mais idéologique, entre les deux superpuissances. Malgré tout, quelques indicateurs de bonnes factures ont été publiés.

CROISSANCE ET INFLATION
Calculé par Eurostat, les prix à la consommation dans la zone euro ont progressé de 1,7% en avril sur un an après une hausse de 1,4% le mois dernier. Pour rappel, même si on en est encore loin, l'objectif d'inflation de la BCE est de 2 %.
Aussi, a noter que l'INSEE a revu à la hausse à 1,7% le niveau de croissance pour la France en 2018, un peu mieux que les +1,6% initiaux mais loin des +2,3% de 2017. Cependant, l’EuroStoxx 50 s’enfonce de 0.36 % à 3 426 points.

PALMARES HEBDO
C’est Vallourec qui prend la tête du palmarès du SBF 120 cette semaine, après avoir publié des pertes en replies et confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l’exercice à venir. Le titre, sur 5 séances gagne plus de 12 %, dont 9 % aujourd’hui.
A l’autre extrême, Ubisoft perd plus de 13 % en hebdo plombé par des dégradations d’analystes dans le sillage de ses publications.

GUERRE CHAUDE
Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 0.23 % et 0.10% après une ouverture dans le rouge. Dans les faits, la presse officielle chinoise a remis en cause la sincérité des Etats-Unis sur leur volonté affichée de reprendre les discussions commerciales conséquence de l'exclusion du groupe Huawei du marché.

IMPACT DIRECT
Le géant de l'internet chinois, Baidu, coté à Wall Street, chutait de 14,48%. Le groupe a enregistré au premier trimestre ses premières pertes trimestrielles depuis 2005, le leader du moteur de recherche en Chine peinant à faire face au ralentissement économique.
A lire également
Sanofi : Les vaccins se portent bien

Le groupe pharmaceutique a relevé ses perspectives pour 2017 après un deuxième trimestre solide, marqué notamment par la bonne tenue de ses activités médecines de spécialités, marchés émergnets, et vaccins

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com