Mercredi 27 avril

L'assurance-vie séduit encore et toujours les épargnants ! Pour le mois de mars 2016, la collecte nette s’établit à 2,2 milliards d’euros, soit autant qu'au premier trimestre 2015, selon les derniers chiffres de l'Association française de l'assurance (AFA).

Depuis le début de l'année, la collecte nette s'établit à 7,8 milliards d'euros depuis le début de l’année, dont 3,4 milliards pour les supports en unités de compte. L’assurance-vie toujours de la rémunération attractive des fonds euros (2,30% en moyenne en 2015) comparativement à celles des autres produits d’épargne dont le Livret A.

Si la majeure partie de la collecte se concentre sur les fonds euros, appréciés des profils les plus prudents, la collecte

en unités de compte (UC) est toutefois repartie à la hausse en mars. Sur le premier trimestre, les UC ont représenté 6,7 milliards d'euros dont 19 % des cotisations.

L'assurance-vie reste donc le placement préféré des Français avec une collecte de 33 milliards d’euros. Normal, ce placement liquide et sans risque rapporte largement plus que le Livret A et ses 0,75% ou pire encore une rémunération nulle si les fonds dorment dans un compte-courant.

>> Je reçois une information détaillée sur l'assurance-vie

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt