Vos Battle

Battle, c'est LA nouvelle rubrique du Journal de la Bourse ! Tous les jours, vous avez la parole. Ici, pas de blabla : on débat, on tranche, on donne son avis cash sur les actions qui agitent le marché. Découvrez les avis des membres de notre club bourse et votez pour vos avis préférés !

Le consensus a toujours tort

Partout, le consensus de marché annonce une baisse des taux en 2025. La Fed, la BCE, la BoE… toutes les grandes banques centrales devraient assouplir leur politique, c’est écrit. Sauf que le consensus a (presque) toujours tort.

Pensez-vous que les baisses de taux vont se poursuivre dans les prochains mois ? C’est un levier majeur pour soutenir la hausse des actions… Dites-nous tout ici, on en reparle demain soir !

20 mars 2025

À vos votes !

Vous avez été nombreux à réagir hier soir, et une chose est sûre : le consensus sur les taux, ça fait débat. Certains croient dur comme fer aux baisses à venir, d'autres considèrent que c’est une illusion collective.

21 mars 2025

Vote clôturé

À votre avis, que va faire la Fed en mai ? Votez ici pour partager votre anticipation, on vous dévoile les résultats lundi soir !

Baisse de taux

14%

Statu quo

79%

Mauvaise surprise : hausse inattendue

7%

Résultats du vote

Que va faire la Fed en mai ? Vous avez voté. Et sans surprise, c’est le statu quo qui l’emporte haut la main. Vous êtes 79% à parier que la banque centrale américaine ne modifiera pas sa politique monétaire. 14% anticipent une baisse de taux et 7% redoutent une mauvaise surprise avec une hausse inattendue.

Comme le marché, vous êtes donc prudents et n’attendez pas de miracle. En attendant sa réunion, la Fed laisse planer le doute... Vos votes et commentaires montrent une chose, vous ne croyez pas en une baisse rapide des taux en 2025. On apprend à connaître nos abonnés un peu plus chaque soir. On vous retrouve demain pour une nouvelle Battle

21 mars 2025

Retour vers Meilleurtaux Placement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.