BX4

Cloturée

CODE

BX4

ISIN

FR0010411884

Compartiment

NS

Secteur

NS

Objectif

N/A

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

NS

PER

NS

Prise de position initiale - 07/10/2015

Dans une optique de couverture d'un portefeuille d'actions, notamment au sein d'un PEA, nous conseillons de prendre une position sur le CAC40, avec le Lyxor ETF CAC 40 Daily Double Short (FR0010411884). Le tracker réplique chaque jour les variations de l'indice CAC40 avec un levier de 2. Il cote 9,40 euros. Nous avons un objectif à 10,50 euros, soit 12% de gains. Il s'agit d'un conseil à court terme à horizon 1 à 3 mois.

Le BX4 est un produit financier qui réplique chaque jour les variations inverses du CAC 40 avec un levier de 2. Ainsi, lorsque le CAC gagne 1%, le BX4 perdra environ 2% et inversement. L’intérêt de cet instrument n’est pas de spéculer à la baisse mais de couvrir le portefeuille d'actions quand les marchés commencent à donner des signes de fébrilité .

MISE A JOUR 07/01/2016 : Suite à la lourde chute du CAC depuis un mois, nous recommandons de prendre ses profits sur notre position de couverture sur le BX4 Conseillé à 9,40 euros, le produit cote actuellement 10,465 euros, soit un gain de 11,30% sur le produit.

Analyse générale

Depuis août, le marché a connu plusieurs phases de baisse. Le CAC40 a perdu près de 1000 points en un peu plus d'un mois. Depuis une semaine, il a repris plus de 300 points. Mais il est difficile à dire si ce rebond peut durer. La fin d'année s'annonce incertaine, une chute n'est pas a exclure. La volatilité va en effet rester encore bien présente compte tenu des incertitudes concernant la politique monétaire de la FED. En témoigne la réaction des marchés après la publication du rapport sur l'emploi américain en fin de semaine dernière. Les inquiétudes concernant le ralentissement de l'économie chinoise restent également en toile de fond. Par sécurité, on conseille de couvrir son portefeuille d'actions en vue d'une nouvelle chute des marchés.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.