ESPOIR OU FANTASME ?

mercredi 28 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 28/09/2011 à 07h09

Après le désespoir et la crainte de la fin du monde, l'espoir hier. Pas de nouvelle concrète pourtant mais l'envie de croire que les leaders Européens allaient devenir intelligents et trouver une solution....

LE FONDS MONETAIRE EUROPEEN

On en parlait hier dans l'édito mais c'est ce Fonds Européen de Stabilité Européenne qui cristallise tous les espoirs des investisseurs. Un fonds qui pourrait sauver l'Europe...

L'EFFET DAVID DOUILLET

Certains avançaient cette hypothèse pour expliquer la formidable remontée des valeurs françaises. Les fonds anglo saxons auraient eu peur de lui. Je n'y crois pas trop mais je suis obligé de vous transmettre l'info.

LES FLUCTUATIONS SUR LES VALEURS BANCAIRES

Des hausse de 10 à 16%. C'est devenu la norme pour les valeurs bancaires: si elles ne baissent pas ou ne montent pas (plus rare) de plus de 10%, on considère qu'il ne s'est rien passé.

LE FINANCIAL TIMES VEUT CASSER L'AMBIANCE

A la une du FT, un article selon lequel l'opposition entre l'Allemagne et ses alliés du Front du Nord et la France et ses alliés éclopés n'aurait jamais été aussi forte. L'Allemagne est revenue à la charge avec sa volonté que les créanciers privés prennent un bon bouillon sur la dette Grecque avant qu'on prête de l'argent à la Grèce.

ANGELA MERKEL EN PASSIONARIA

On lui a tellement reproché de ne montrer aucune émotion qu'elle en fait un peu trop maintenant. Elle a même affirmé hier qu'elle était pour une Grèce forte dans une Europe Forte. Elle a un peu forcé sur le shit.

LE PLAN SECRET

La Tribune a sorti un scoop sur un plan secret allemand pour un fonds de cantonnement de la dette Grecque...Il va quand même falloir vérifier parce que cela ne me semble pas très probable mais who knows...

LES MARCHES RUSSES

secoués par le limogeage brutal du Ministre des Finances et par des rumeurs étonnantes sur le fait que la Russie ne serait pas une vraie démocratie. On se demande où les gens vont chercher ça... Du coup la Banque Centrale a dû intervenir massivement depuis lundi pour soutenir le rouble.

LE FIGARO VEUT Y CROIRE

A la une, "mobilisation générale derrière Sarkozy". Interdit de rigoler.

CE SOIR, FREE FIGHT

Après le premier débat soporifique sur les primaires socialistes, certains rêvent d'un vrai pugilat en direct ce soir pour le deuxième débat. Catch attack.

LA NAIVETE AMERICAINE

Les Américains viennent de se rendre compte que le Pakistan était un pays ennemi. On comprend mieux pourquoi ils sont aussi nuls en politique étrangère.

LA PREMIERE PUISSANCE ECONOMIQUE MONDIALE

n'est pas encore tout à fait prête...Ses TGV continuent à tuer plus de monde que les trains indiens...

AU CAS OU LE MARCHE RECHUTE

Dossier dans la Tribune: "bien choisir son contrat d'assurance obsèques" avec des bons plans pour avoir une couverture des frais de cercueil plafonnés à 765 euros.

MICHAEL MOORE VA ETRE CONTENT

Goldman Sachs va annoncer un des pires trimestres depuis sa cotation et lancer un plan massif d'économies. On parle même de remplacer les Porsche et Ferraris de fonction par des Méganes.

TRES TRES DROLE

Dans le Parisien, une page entière sur "comment parler de la crise aux enfants". Exemple d'explication de la crise proposée par un pédopsychiatre: "Les pays c'est comme les enfants dans la cour de récréation. Certains ont deux billes, d'autres 15. Pour que tout le monde puisse jouer ensemble, il faut au moins 5 billes chacun, donc ceux qui en ont plus que 5 doivent en donner à ceux qui en moins que 5". Le gars a dû se tromper avec "le communisme pour les enfants".

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com