EssilorLuxottica : même pas impacté par Moody’s

mardi 21 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 21/05/2019 à 14h05

Le titre du lunettier gagne 0.56 % à 107 € alors que le bureau d’analyste a abaissé ses perspectives sur le groupe. Il juge qu’il y a un degré « d'incertitude pour les parties prenantes ».

Moody's a abaissé ce jour sa perspective de « positive » à « stable » sur le géant franco-italien de l'optique (tout en maintenant ses notes d'émetteur crédit long terme « A2 » et court terme « P-1 »). Knut Slatten, l'analyste principal du dossier, a expliqué qu’il avait abaissé ses perspectives du fait de « problèmes de gouvernance d'entreprise » malgré les pressions positives sur le profil de crédit du groupe. L’analyste s'attend toutefois à ce que le géant franco-italien de l'optique continue de réaliser des performances solides dans les trimestres à venir, lui permettant de conserver les paramètres de crédit justifiant sa position en catégorie « A2 ».

Nous avons souvent écrit sur les différents problèmes de gouvernance que connait le groupe, n’hésitez pas à les retrouver dans les articles EssilorLuxottica trouve un accord pour mettre un terme à sa crise de gouvernance ? et EssilorLuxottica : une violation des accords !
A lire également
Proche de 6000

Le CAC 40 a terminé la dernière journée de la semaine en hausse de 0.58 % à 5 935 points ce qui porte le gain hebdo à +0,7% et le gain annuel à +25,5%. Selon certains analystes, techniquement, et plus que jamais, l'indice CAC 40 s'ouvre à un test des 6.000 points

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Merci l'Europe ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Belle semaine
visuel-morning
GESTION ACTIVE Paris hésitant
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de demain