Mardi 21 mai

Le titre du lunettier gagne 0.56 % à 107 € alors que le bureau d’analyste a abaissé ses perspectives sur le groupe. Il juge qu’il y a un degré « d'incertitude pour les parties prenantes ».

Moody's a abaissé ce jour sa perspective de « positive » à « stable » sur le géant franco-italien de l'optique (tout en maintenant ses notes d'émetteur crédit long terme « A2 » et court terme « P-1 »). Knut Slatten, l'analyste principal du dossier, a expliqué qu’il avait abaissé ses perspectives du fait de « problèmes de gouvernance d'entreprise » malgré les pressions positives sur le profil de crédit du groupe. L’analyste s'attend toutefois à ce que le géant franco-italien de l'optique continue de réaliser des performances solides dans les trimestres à venir, lui permettant de conserver les paramètres de crédit justifiant sa position en catégorie « A2 ».

Nous avons souvent écrit sur les différents problèmes de gouvernance que connait le groupe, n’hésitez pas à les retrouver dans les articles EssilorLuxottica trouve un accord pour mettre un terme à sa crise de gouvernance ? et EssilorLuxottica : une violation des accords !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt