EST CE QUE LE REBOND DURERA?

lundi 16 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/03/2009 à 07h03

C'est la question de la semaine voire des mois à venir. Le marché a rebondi mais nous sommes encore à des niveaux dramatiques sur les indices boursiers. Les mouvements des jours à venir vont être suivis de trés prés.

GROSSE COLERE AMERICAINE: AIG a payé 450 millions de dollars de bonus alors que l'Etat n'en finit pas d'injecter de l'argent. Obama hurle mais dit qu'il ne peut rien faire.

L'OPEP a décidé de maintenir sa production au même niveaau. Elle est coincée entre le besoin de monter les cours du pétrole pour augmenter ses revenus et la peur de peser sur le potentiel de redémarrage économique mondial. Le pétrole s'est stabilisé autour de 45 dollars aprés avoir atteint 32 dollars en décembre.

180 milliards de dollars. C'est ce qu'ont perdu les entreprises du SP 500 au quatrième trimestre de l'année. On n'avait jamais vu cela depuis 1935 date à laquelle on a commencé à compiler ces données.

LA CHINE a perdu une petite fortune en investissant en 2007 une partie de ses réserves de changes sur les marchés d'actions internationaux. On parle d'une perte de 80 à 100 milliards de dollars...

CHRISTINE LAGARDE S'attaque au crédit à la consommation pour tenter de réduire le surendettement de certains ménages...

PRIORITE au secteur bancaire; ce sera le message d'apparente unité que tentera de donner le G20 en Avril. Consensus également sur les paradis fiscaux.

WARREN BUFFETT dégradé! Berkshire Hattaway , sa holding d'investissement, perd sa notation AAA. L'homme qui décrivait les dérivés comme des armes de destruction massive perd actuellement 14 milliards de dollars sur un pari avec des dérivés sur le rebond de la bourse...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com