Et de 4 ! Le rebond se confirme

vendredi 01 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 01/07/2016 à 17h07

Le marché parisien poursuit son rebond technique, à croire que le Brexit n’aura pas lieu. Le CAC clôture ainsi en hausse de 0,79%, à 4270 points. Les valeurs cycliques, comme les banques et l’automobile continent de reprendre de la hauteur.

LA VRAIE BONNE NOUVELLE DU JOUR
Le taux de chômage a poursuivi son repli en mai dans la zone euro pour revenir à 10,1% contre 10,2% le mois précédent, selon Eurostat. Par rapport à l’an dernier, le taux de chômage a confirmé de 11,0% en mai 2015. Pour l'ensemble de l'Union européenne à 28, il a aussi reculé d'un dixième de point à 8,6%


LE RÉVEIL DU VIEUX CONTINENT

L'activité du secteur manufacturier dans la zone euro a progressé en juin à son rythme le plus rapide depuis le début de l'année mais elle n'a pas encore ressenti les conséquences négatives de la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne.

LES USA AU TOP
L’indice Markit manufacturier américain ressort à 51,3 en juin contre 50,7 en mai, sur un plus haut de trois mois. Le consensus tablait sur un indice à 51,4.

A lire également
Fin d’année sous les 6 000 points ?

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.91 % à 5 982 points pénalisé par l'absence de volumes et les prises de bénéfices. Ces dernières ont été favorisées par l’approche de la fin d’année boursière. Peu importe, cela n’empêchera pas l’indice phare de la place parisienne de parachever une performance annuelle spectaculaire, revenant sur ses niveaux de 2007.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com