Mardi 09 janvier

Et de 5 ! La Bourse de Paris enchaîne une cinquième séance consécutive de hausse pour s'installer confortablement sur le seuil des 5.500 points. Il faut revenir au mois de novembre pour voir le CAC 40 aussi haut perché. Le recul de l'euro contre le dollar à 1,1930 dollar tout comme la fermeté des cours du pétrole ne sont pas étrangers à la poursuite du rebond de l'indice vedette parisien.

UNE INCERTITUDE QUI PÈSE

L’euro recule à 1,193 dollar plombé par l'incertitude politique en Allemagne. Les négociations entre Angela Merkel et les sociaux-démocrates du SPD se poursuivent et il ne reste plus que quelques jours pour parvenir à un accord.

LE PÉTROLE...

...carbure toujours à la hausse. Les cours de l'or noir restent bien orientés, à des plus hauts de deux ans et demi, sur fond de tensions politiques en Iran, qui n'est tout autre que le troisième producteur de l'Opep. Le Brent est à 68,14 dollars tandis que le WTI se négocie à 62,27 dollars.

BATAILLE AU SOMMET

LVMH et Total sont au coude-à-coude dans la bataille pour s'installer dans le fauteuil de leader du CAC 40. Seuls 3 (petits !) milliards d'euros, soit la capitalisation d'un Trigano ou d'un Elior, séparent le numéro un du luxe et le roi du pétrole français. Ce match au sommet promet d'être intéressant !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt