Et de 5 !

mardi 09 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 09/01/2018 à 17h01

Et de 5 ! La Bourse de Paris enchaîne une cinquième séance consécutive de hausse pour s'installer confortablement sur le seuil des 5.500 points. Il faut revenir au mois de novembre pour voir le CAC 40 aussi haut perché. Le recul de l'euro contre le dollar à 1,1930 dollar tout comme la fermeté des cours du pétrole ne sont pas étrangers à la poursuite du rebond de l'indice vedette parisien.

UNE INCERTITUDE QUI PÈSE
L’euro recule à 1,193 dollar plombé par l'incertitude politique en Allemagne. Les négociations entre Angela Merkel et les sociaux-démocrates du SPD se poursuivent et il ne reste plus que quelques jours pour parvenir à un accord.

LE PÉTROLE...
...carbure toujours à la hausse. Les cours de l'or noir restent bien orientés, à des plus hauts de deux ans et demi, sur fond de tensions politiques en Iran, qui n'est tout autre que le troisième producteur de l'Opep. Le Brent est à 68,14 dollars tandis que le WTI se négocie à 62,27 dollars.

BATAILLE AU SOMMET
LVMH et Total sont au coude-à-coude dans la bataille pour s'installer dans le fauteuil de leader du CAC 40. Seuls 3 (petits !) milliards d'euros, soit la capitalisation d'un Trigano ou d'un Elior, séparent le numéro un du luxe et le roi du pétrole français. Ce match au sommet promet d'être intéressant !
A lire également
Regain d’optimisme

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 4.72 % à 4 353 points. La contagion semble ralentir en Europe, où le taux de croissance des nouvelles infections est désormais repassé sous le seuil des 10%, notamment porté par les mesures de confinement.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Bientôt Noël
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit verre pour le CAC
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des conseils