Et de trois !

mercredi 16 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 16/08/2017 à 17h08

Jamais deux sans trois. La Bourse de Paris réalise sa troisième séance consécutive de hausse, soutenue par la vigueur du dollar. L'indice vedette parisien a même titillé les 5.200 points en cours de séance. En revanche, les volumes restent faibles avec 2,325 milliards d'euros échangés.

LES STOCKS EN CHUTE LIBRE
Les stocks de pétrole américains ont chuté de 8,9 millions de barils la semaine passée à 466,5 millions de barils. C'est un repli plus marqué que prévu, le consensus de son côté tablait sur une baisse de 3,5 millions de barils.

LE CHÔMAGE K.O
Bonne nouvelle venue d'outre-Manche. Malgré la procédure de Brexit, le taux de chômage britannique a reculé à 4,4% au second trimestre, du jamais vu depuis 1975.

CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR
Pas d'annonce majeure à attendre de Mario Draghi sur l'orientation de la politique monétaire de la Banque centrale européenne pendant la conférence de Jackson Hole rapporte Reuters.Le patron de l'institution européenne devrait focaliser sur le thème de la réunion "favoriser une économie mondiale dynamique" pendant son intervention prévue le 25 août.

COMME PRÉVU ET C'EST BIEN
La croissance du PIB pour le deuxième trimestre de la zone euro est ressortie conforme aux attentes du consensus à 0,6% .En rythme annuel, la croissance de la zone progresse de 2,2% contre 2,1% attendu.

MAYDAY !
Y a-t-il un pilote dans l'avion Air Berlin ? Le titre du transporteur aérien allemand lâche près de 27% ce mercredi après une chute de 34% hier. Air Berlin a annoncé la veille avoir déposé le bilan après la décision de son grand actionnaire Etihad Airways de ne plus le « soutenir financièrement ».
A lire également
Le CAC surperforme Wall Street

L'indice CAC 40 efface ses pertes de la veille, tout comme la plupart des autres indices européens, pendant que les indices américains ouvraient en ordre dispersé : Si le Nasdaq gagne 0,46%, le Dow Jones perd 0,39 %, affaibli par le plongeon de Wal Mart qui lâche près 10 % après une publication décevante

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com