Mercredi 16 août

Jamais deux sans trois. La Bourse de Paris réalise sa troisième séance consécutive de hausse, soutenue par la vigueur du dollar. L'indice vedette parisien a même titillé les 5.200 points en cours de séance. En revanche, les volumes restent faibles avec 2,325 milliards d'euros échangés.

LES STOCKS EN CHUTE LIBRE

Les stocks de pétrole américains ont chuté de 8,9 millions de barils la semaine passée à 466,5 millions de barils. C'est un repli plus marqué que prévu, le consensus de son côté tablait sur une baisse de 3,5 millions de barils.

LE CHÔMAGE K.O

Bonne nouvelle venue d'outre-Manche. Malgré la procédure de Brexit, le taux de chômage britannique a reculé à 4,4% au second trimestre, du jamais vu depuis 1975.

CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR

Pas d'annonce majeure à attendre de Mario Draghi sur l'orientation de la politique monétaire de la Banque centrale européenne pendant la conférence de Jackson Hole rapporte Reuters.Le patron de l'institution européenne devrait focaliser sur le thème de la réunion "favoriser une économie mondiale dynamique" pendant son intervention prévue le 25 août.

COMME PRÉVU ET C'EST BIEN

La croissance du PIB pour le deuxième trimestre de la zone euro est ressortie conforme aux attentes du consensus à 0,6% .En rythme annuel, la croissance de la zone progresse de 2,2% contre 2,1% attendu.

MAYDAY !

Y a-t-il un pilote dans l'avion Air Berlin ? Le titre du transporteur aérien allemand lâche près de 27% ce mercredi après une chute de 34% hier. Air Berlin a annoncé la veille avoir déposé le bilan après la décision de son grand actionnaire Etihad Airways de ne plus le « soutenir financièrement ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt