ETRANGE AMBIANCE...

mardi 15 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 15/04/2008 à 07h04

Il régne une ambiance étrange sur les marchés. Ils résistent alors que les investisseurs redoublent de pessimisme.

TESTER LE G7. Il semble que les fonds spéculatifs aient décidé de provoquer le G7. En faisant remonter l'euro à une encablure de son record, ils viennent tester la détermination du G7 qui avait implicitement signalé qu'il voulait voir le dollar se stabiliser. Ils veulent voir si les banques centrales sont prêtes à intervenir.

FLAMBEE DU PETROLE. A mon avis, c'est la dernier sursaut avant l'effondrement mais je me trompe peut être et c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs mois... Si le dollar remonte, le pétrole baissera automatiquement.

EIFFAGE. LEs minoritaires se battent. Et ils ont raison. Les décisions qui permettent à Sacyr de ne pas lancer d'OPA ni même de payer une pénalité de "dédit" sont un véritable scandale. Tout le monde y trouve son compte sauf les minoritaires.


WACHOVIA, la quatrième banque aux Etats Unis, s'est aussi prise une grosse claque. Elle avait acheté au plus haut de l'hystérie immobilière un spécialiste du crédit hypothécaire, Golden West Capital. En payant 24 milliards de dollaes, une acquisition qui ne vaut rien d'autre que des pertes et des problèmes. Résultat: Wachovia est en perte et doit procéder à une augmentation de capital de 7 milliards de dollars.

PHILIPS se prend une claque aussi. ET quelle claque. 75% de chute de ses profits au 1er trimestre. En cause la chute de la consommation et notamment des achats de téléviseurs. Bang bang!

RENAULT souffle un peu avec une bonne nouvelle. Une hausse de 6.5% de ses ventes mondiales au premier trimestre. Une petite éclairicie dans un ciel qui reste tout de même trés sombre.

BONNE JOURNEE
A lire également
Idée reçue numéro 4 : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme

On complète notre série sur les idées reçues sur l'assurance-vie, sur un nouveau préjugé quasi-incontournable sur le produit d'épargne préféré des Français : l'assurance-vie, ce n'est qu'un produit de long terme. Ce qui est (une nouvelle fois) faux ! Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne extrêmement souple, mais aussi comme un outil de gestion et de transmission du patrimoine dans des conditions particulièrement clémentes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com