EUPHORIE OU INCONSCIENCE ?

jeudi 10 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 10/09/2009 à 07h09

Le marché continue sa progression et nous arrivons dans des zones où nous allons probablement commencer à nous positionner à la baisse à court terme sur le CAC dans notre portefeuille de trading. Progressivement et sans précipitation car le momentum à la hausse reste fort.

LA BLAGUE DU JOUR

Au championnat mondial de l'hypocrisie, le président de Goldman Sachs remporte la palme. Le voici transformé en défenseur de la moralité financière et de la réglementation lui qui a tout de même touché 70 millions de dollars en 2007. C'est un peu comme si Madoff faisait de la publicité pour le Livret A.

IMPOT CARBONE

C'est pour aujourd'hui que ceux qui bougent, travaillent, se déplacent, créent, entreprennent vont savoir quel nouvel impôt va leur tomber dessus. En France, l'immobilisme au sens propre du terme continue à être privilégier: si vous ne bougez pas et que vous restez chez vous, vous toucherez un chéque carbone.

BRAVO A ZAPATERO

Et pourtant je ne suis pas un grand fan du premier ministre espagnol mais il a le courage de dire la vérité aux Espagnols sans se déguiser en petit bonhomme vert: il va augmenter les impôts de 15 milliards d'euros en 2010 et cela va continuer. Ce n'est jamais une bonne nouvelle mais c'est une réalite.

LE COME BACK DE STEVE JOBS

Ce type est incroyable, remarquable, étonnant. Malade, amaigri, fatigué, il est tout de même apparu hier pour annoncer les nouveautés d'Apple pour la fin d'année.

LE FSI SE RENFORCE AU CAPITAL DE TECHNIP

Il est passé de 2.6% à plus de 5%

LES CHINOIS DANS SAAB

Le Chinois BAIC va aider les repreneurs suédois de SAAB à boucler leur financement et serait même co candidat à la reprise de Volvo

HENRI PROGLIO CHEZ EDF

Il va devenir le président de l'électricien public mais pose une condition: orchester un rapprochement entre Veolia et EDF... C'est tout...

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com