EURO ET OR SOUS PRESSION

vendredi 18 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/12/2009 à 07h12

Contre le consensus, le dollar ne s'est pas écroulé et l'or n'a pas flambé en fin d'année. Les fonds spéculatifs liquident une partie de leurs positions pour consolider leurs profits avant la fin d'année.

LE MEDEF SE PREND UNE CLAQUE MERITEE

A force de se concentrer sur les grandes entreprises et de se prendre pour un parti politique, de troisième zone, le MEDEF perd ses adhérents. Pour les PME, pour les entreprises qui ne font pas la une de l'actualité, pour les entrepreneurs, le MEDEF ne sert à rien. Les industries alimentaires ont annoncé qu'elles quittaient le MEDEF. Elles ont bien raison.

L'AMF LAVE PLUS BLANC QUE BLANC

Personne n'était au courant pour les retards de l'A 380 et tout le monde a vendu par hasard ses actions EADS avant les mauvaises nouvelles. No comment. Surtout pas de commentaires du genre "une justice à deux vitesses" qui pourrait me valoir des ennuis.

LA BONNE DEFINITION DE L'INSEE

Je cherchais le terme pour définir la reprise économique dans le monde et c'est l'INSEE qui l'a trouvé. Le reprise sera laborieuse. c'est exactement cela. Laborieuse. Pas de reprise en V donc comme les économistes nous l'avaient promis. Se seraient ils trompé une fois de plus? Impossible...

NESPRESSO...WHAT ELSE?

Toutes les entreprises sont en crise ou presque. Sauf une. Nespresso. 30% de croissance du chiffre d'affaires! C'est vraiment énervant de pas avoir eu cette idée!!

FREE 4ÈME OPERATEUR MOBILE

Free devient le quatrième opérateur mobile. Sans surprise. C'était le seul candidat. Le parcours de Xavier Niel est impressionnant. Bravo.

BERNANKE SERA RECONDUIT

dans ses fonctions mais ce sera avec un soutien du bout des lèvres du Sénat qui ne lui pardonne pas de ne pas avoir vu la crise venir.

VOILA C'EST TOUT
MAY THE FORCE BE WITH YOU

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com