Euronext meilleur que le Nasdaq ?

lundi 27 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 27/05/2019 à 12h05

Nasdaq Group (l’opérateur boursier et non l’indice) jette l’éponge face à l’européen Euronext. En effet, la compagnie américaine a annoncé ce jour renoncer à son offre d'achat sur la bourse d’Oslo Børs. Euronext confirme ainsi sa place d’opérateur solide et marque un nouveau record de valorisation à l’ouverture à 64.75 €. Pour rappel, le titre est entré récemment dans la liste de nos valeurs préférées.

L'opérateur de la Bourse norvégienne, valorisé environ 700 millions d'euros par les deux offres concurrentes, était l'un des derniers encore indépendants en Europe occidentale. Il était la dernière pièce manquante au puzzle du Nasdaq dans la région, où il possède les places de Copenhague, Helsinki, Stockholm, Riga, Tallinn et Vilnius. Cependant, il a finalement déclaré dans un communiqué que « cette décision a été prise parce que, dans les conditions actuelles, la condition d'acceptation minimale pour la réalisation de l'offre ne peut être remplie ». Profitant du champ libre, Euronext qui a déjà toutes les autorisations (y compris l'autorisation du ministère norvégien des Finances) a annoncé finaliser l'opération avant la fin du second trimestre.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.
A lire également
Vers une stagnation des indices ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.11 % à 4 433 points. La journée a été notamment caractérisée par de faibles volumes démontrant le manque de vigueur des investisseurs. Ce calme apparent est logique après quelques séances de forte volatilité et plus précisément le décrochage dès l’ouverture de la séance de mardi. Même la publication de l'enquête mensuelle d'ADP sur l'emploi au États-Unis n’a pas eu de véritable impact.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La deuxième vague américaine
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bonne année !