Euronext : Résultat en hausse mais la marge pèse

lundi 19 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 19/02/2018 à 16h02

L'opérateur boursier européen Euronext a réalisé en 2017 un bénéfice net de 241,3 millions d'euros, en hausse de 22,5 %. Malgré ces bons résultats, le titres baissent en Bourse, pénalisée par la baisse de 1,2 point de la marge d'Ebitda

L'environnement macroéconomique et microéconomique plutôt favorable en 2017 a permis à l'opérateur boursier d'enregistré une nette progression de ses volumes d'échanges, et un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % à 532,3 millions d'euros.

L'Ebitda du groupe est ressorti à 297,8 millions d'euros, en hausse de 4,9 %, mais il est pénalisé par des dépenses opérationnelles en hausse de 10,3 %. Ces derniers sont principalement dues à des projets informatiques (en particulier le développement de la nouvelle plateforme d'échanges «Optiq» ou encore la mise en oeuvre de la directive Mifid II), le déploiement des initiatives du plan stratégique «Agility for growth» et enfin à l'intégration de nouvelles acquisitions. La marge d'Ebitda a ainsi baissé de 1,2 point pour atteindre 55,9 %.

Malgré les résultats en hausse, le titre est donc boudé par les investisseurs. Il perd 0,85 % à 53,15 euros. Toutefois le titre affiche une progression de 2,6 % depuis le début de l'année et 27 % depuis 1 an
A lire également
Arkema accélère sa croissance dans les tensioactifs

Le spécialiste du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques perd 0.92 % à 81.76 € à la mi-séance dans le sillage de l’annonce de la finalisation de l’acquisition d’ArrMaz. Mais quelle est cette société ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le miracle
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du calme
visuel-morning
GESTION ACTIVE Elis : le conquistador