Europcar Mobility renforce sa présence aux Etats-Unis

mercredi 07 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 07/08/2019 à 10h08

Le leader européen de la location de véhicules a annoncé ce jour avoir signé un accord avec les trois fondateurs de Fox Rent A Car, un des plus importants acteurs indépendants de location de véhicules aux Etats-Unis, pour acquérir 100% de son capital. Le titre du groupe de location gagne 0.71 % à 5.68 € : la transaction est soumise à des conditions suspensives, avec un closing qui devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2019.

Fox Rent A Car est présente dans 15 des 25 plus grands aéroports américains, avec un positionnement " qualité au meilleur prix " attractif et une flotte d'environ 18 000 véhicules au travers de 21 stations corporate et de plus de 100 en franchise. L'entreprise connaît une forte dynamique de croissance organique (6,4% de croissance moyenne du chiffre d'affaires entre 2013 et 2018) et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 280 millions de dollars en 2018.

Cette acquisition est pour Europcar Mobility stratégique. Elle sera la dernière du programme de M&A transformationnel du groupe qui a débuté il y a 3 ans. Elle marque une étape clé dans la mise en œuvre de SHIFT 2023, sa feuille de route visant à atteindre 4 milliards de chiffre d’affaires et 15 millions de clients actifs à horizon 2023. Le groupe a aussi précisé que l'impact de cette transaction soit neutre sur le bénéfice par action en 2020 et relutif dès 2021.

Quant au financement de l'acquisition, il sera réalisé en cash ainsi qu'en actions auto-détenues. Son impact global sur le levier d'endettement corporate du groupe sera inférieur à 0.3x en fin d'année 2019.
A lire également
Carrefour : plan reçu cinq sur cinq

C'était quitte ou double. Ce mardi 23 janvier était un jour capital pour Carrefour tant les attentes des investisseurs étaient nourries sur le plan de relance que concoctait la direction du distributeur depuis de nombreux mois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la feuille de route présentée par Alexandre Bompard a été des plus convaincantes. Réduction de coûts, stratégie digitale, gains de parts de marché dans le bio et partenariats en Chine voici les principaux ingrédients d'une recette destinée à donner un gros coup de fouet à un distributeur en perte de vitesse....

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com