Eutelsat : le match des analystes (fin de partie)

mercredi 15 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/05/2019 à 14h05

Lors d’un précédent article, nous présentions l’anticipation de deux analystes concernant l’évolution du titre Eutelsat, chacun argumentant son point de vue. Le spécialiste des satellites a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires au troisième trimestre. Dans son sillage, le titre décroche, à la mi-séance de 7 % à 15.18 € .

Eutelsat, qui anticipait auparavant un chiffre d'affaires " globalement stable " sur l'exercice 2018/2019, clos fin juin, anticipe désormais un recul de 3% pour l’exercice en cours. Il s’agit donc d’un avertissement sur ses ventes ( le 3eme en 1 an). Plus dans le détail, le groupe a présenté un chiffre d'affaires total du troisième trimestre 2018-19 de 336,7 millions d'euros, en hausse de 0,7% grâce à la contribution des « autres revenus » comme des indemnités liées au règlement de litiges commerciaux.

Affichant un chiffre d'affaires des neuf premiers mois pour les activités opérationnelles en recul de 3% sur une base comparable, le groupe attend désormais une tendance pour l'exercice à un niveau similaire, tous les autres objectifs étant confirmés.

C’est donc Deutsche Bank qui remporte le match ayant déjà déclaré le mois dernier qu’il anticipait le lancement prochain d'un nouvel avertissement sur résultats et ajoutait que « nous sommes d'avis qu'Eutelsat n'y parviendront pas et qu'ils devront aussi renoncer au retour de la croissance pour l'heure prévue en 2019/2020 ».
A lire également
La journée du déclic

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Deux camps opposés
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du calme