EVALUER LA SITUATION

mardi 20 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 20/04/2010 à 07h04

Les marché se sont stabilisés hier et ce matin en Asie. Le temps pour les investisseurs d'évaluer la situation: les conséquences réelles de l'affaire Goldman, l'impact du resserrement du crédit en Chine, l'impact sur l'économie des cendres islandaises et la situation de la Grèce

LA GRECE DERRIERE LES CENDRES

Avec l'affaire Goldman et les cendres aériennes, la déroute de la Grèce est passée inaperçue hier. Et pourtant le situation s'est sensiblement détériorée hier. Les taux à 10 ans ont a nouveau flambé. La Grèce semble de moins en moins désireuse de prendre de nouvelles mesures d'austérité pour satisfaire le FMI et l'Union Européenne. Et les prévisions de ses besoins de financement sont revues à la hausse

LE PORTUGAL, PROCHAINE VICTIME

L'étau se resserre sur le Portugal avec son taux à 10 ans qui remonte lentement mais surement.

GOLDMAN SUITE (ET PAS FIN AVANT LONGTEMPS)

Depuis deux jours tous les experts planchent sur les conséquences pour Goldman mais pour les banques en général et pour la Bourse aussi de l'affaire Goldman. Pour l'instant on attend de voir qui va suivre la voie de la SEC et attaquer Goldman on d'autres banques pour des deals similaires à celui en cause. AIG qui doit une bonne partie de sa faillite à Goldman et qui a couté une fortune aux contribuables va probablement attaquer.

LES AVIONS REDECOLLENT

Le principe de précaution. On pourrait en parler pendant des journées. Cette infantilisation des citoyens par des politiques qui n'ont aucune expertise sur les domaines sur lesquels ils pensent nous protéger. Aprés le fiasco des vaccins pour la grippe du siècle, la polémique enfle sur les mesures radicales prisés aprés l'éruption du volcan. On va bientôt nous empêcher de sortir dans la rue pour ne pas qu'on attrape des microbes. Pour notre bien.

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS

General Motors va annoncer dans les heures qui viennent qu'elle va rembourser l'Etat (pour s'introduire à nouveau en bourse avant la fin de l'année)
Citigroup a annoncé des profits largement supérieurs aux attentes pour le trimestre, plus de 4 milliards de dollars. Ils n'avaient plus fait aussi bien depuis 3 ans.

BROWN DRAGUE NICK CLEGG

Depuis le débat télévisé, les Anglais ont découvert leur nouvelle star; Nick Clegg, le patron du troisième parti anglais, les démocrates libéraux. Du coup tout le monde veut être son ami. Et Brown a dit qu'il voyait beaucoup de points communs entre leurs deux programmes. Les grandes manoeuvres ont commencé. Nick Clegg c'est un Bayrou intelligent et pas autiste.

DES INFOS SUR LES IMPOTS 2010

Baroin a lancé sa campagne 2010 de l'impôt sur le revenu et il a donné quelques chiffres intéressants. Sur 36.2 millions de foyers français, seuls 15.7 millions paieront l'impôt sur le revenu. Et sur ces 15.7 millions de foyers, 500,000 paient 40% de l'ensemble de l'impôt sur le revenu. Il va falloir donc réfléchir à deux fois avant de faire partir tous les "riches" de France....

HISTORIQUE

La consommation de foie gras a atteint un record historique en 2009! 600,000 ménages de plus qu'en 2008 ont comnsommé du foie gras en 2009. Putain de crise.

ARNAUD CONTRE ATTAQUE

Largardére se défend dans le Figaro. Il ne fait pas trés peur quand il s'énerve.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com