Evening Zapping : Ce que vous auriez pu manquer

mercredi 20 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 20/04/2016 à 17h04

Marchés amorphes: Après un début de semaine tonitruant, le CAC 40 a végété pendant une bonne partie de la séance au dessus des 4500 points, mais la prudence est de mise avant la réunion de la banque centrale européenne demain. les marchés devraient rester amorphes avant d'écouter le discours de Mario Draghi.


Android dans le viseur de la commission européenne pour abus de position dominante
La Commission européenne (CE) accuse Google d'abus de position dominante avec son système d'exploitation pour appareils mobiles Android. En théorie, le groupe pourrait écoper d'une amende qui pourrait atteindre 7,4 milliards de dollars (6,55 milliards d'euros), soit 10% du chiffre d'affaires réalisé en 2015.

Le dollar fort et l’Europe assèchent les bénéfices de Coca-Cola
Le géant des sodas a dévoilé des revenus en baisse de 4% en glissement annuel, à 10,28 Mds$ (+2% en croissance organique). Le résultat opérationnel diminue de 7% à 2,14 Md$, plombé par la hausse du billet vert et une atonie du marché européen.


Zodiac Aerospace : Enfin la recovery ?

Bonne nouvelle pour l’équipementier aéronautique français qui a annoncé qu'il était en train de régler ses derniers retards de sièges et avait quasiment atteint son objectif de production mensuelle de toilettes pour l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus. Ces problèmes de livraison qui ont entrainé 8 profit warning ont fait chuter l’action de 40%.

Air France KLM : Le PDG augmente son salaire de de 65%
En 2015, Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France KLM a vu sa rémunération augmenter de 65% .Son salaire atteint désormais 1,062 million d’euros. Si l’envolée du salaire peut paraitre impressionnante, sa rémunération reste encore loin des Sanofi et consorts, le PDG du géant pharmaceutique touchant par exemple 17 millions d’euros.
A lire également
Vers les 5 500 points ?

Dynamisé par le rapport sur l'emploi US, le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.91 % à 5 488 points. Cette publication a apaisé, au moins temporairement, les craintes d'un ralentissement marqué de l'économie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On est les champions !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la fin