Mardi 19 avril

Les marchés à un cheveu de leurs records annuels :

Un Dow Jones au contact des 18 000 points, un Nasdaq à quelques encablures du seuil des 5000 points, un S&P à moins de 2% de son record historique, un Vix (indice de la peur) au plus bas de l’ année, Paris n’est pas en reste avec un gain de 1,13%), soutenue par le rebond des prix du pétrole et des résultats d'entreprises

Le carton du jour :

Après 15 ans d’absence, le retour de l'Argentine sur les marchés n’est pas passé inaperçu. L’agence a réussi à lever 16,5 milliards de dollars, à des taux compris entre 6,25% et 8% mais ce qu’on retiendra surtout, c’est le livre d'ordres qui dépasse les 68 milliards… Jamais la demande des investisseurs n’avait été aussi forte pour une émission sur le marché des émergents.

Les flops de la séance :

A Wall Street, la saison des publications bat son plein ,et certaines entreprises déçoivent fortement. C’est le cas de Goldman Sachs qui a dévoilé des résultats absolument catastrophiques (effondrement de 40% du chiffre d'affaires à 6,34 milliards de dollars, bénéfice net trimestriel divisé par plus de deux). Ibm a aussi dévoilé des résultats calamiteux, avec des ventes au plus bas depuis 14 ans. Quant à Netflix l’action est encore sous pression, et chute de 10% après avoir perdu 12% la veille. Les perspectives d’abonnement sont jugées décevantes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt