Evening Zapping : Du vert pour les trois sorcières

vendredi 20 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 20/05/2016 à 17h05

La journée qui marque l’expiration de trois types de contrats futures a tendance à renforcer la volatilité. Mais en ce vendredi, c’est le vert qui l’emporte, au lendemain de lourdes consolidations. A Wall Street Le Dow Jones s’adjuge 0,63%, à 17 544 points. Le CAC quant à lui rebondit de 1,67% à 4353 points.

RACHAT A BONS COMPTES
Les valeurs qui ont le plus pâtit de la consolidation des marchés sont les premières du palmarès. Eutelsat qui a dévissé de 20% lors de sa publication profite de rachats à bons comptes avec une hausse de 3,32%, à 18,52 euros. Suivi de Sanofi, Orpéa de Elior, DBV technologies. Ca tombe bien on les a toutes les 4 conseillées à l’achat dans le cadre de la gestion PEA.

CODE DE BONNE CONDUITE
Il ne manquait plus que le Medef pour donner son avis sur le thème du moment : Le salaire des grands patrons : Leur trouvaille ? Réviser leur code de bonne conduite sur les rémunérations des dirigeants qui sont votées lors des assemblées générales. En cas de vote négatif des actionnaires, le CA devra faire une "contre-proposition". Le vote reste donc consultatif puisque le dernier mot revient au conseil d'administration et n’impose pas la tenue d'une nouvelle assemblée générale.

LA CHUTE
Solocal, l’ex Pages Jaunes dévisse de 13%, à 3,85 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en baisse de -8%. Le groupe a engagé des discussions avec des investisseurs susceptibles de lui apporter de l'argent frais. Or, un plan de refinancement est « indispensable » selon Oddo, qui révise son objectif de cours à 3,75 euros contre 9 euros auparavant.


ENERVANT

L'Allemagne a capté 6,2 milliards d'euros d'investissements étrangers en 2015, un record. Le nombre d'investisseurs a lui aussi atteint un chiffre sans précédent, grâce à la Chine le premier investisseur avec 260 nouveaux projets, suivie par les Etats-Unis (252) et la Suisse (203). Cerise sur le gâteau, la valeur ces projets a presque doublé par rapport aux 3,2 milliards d'euros de 2014 et l'investissement étranger a créé au moins 30.000 emplois dans la première économie européenne en 2015,
A lire également
Groupe Open : un semestre solide

Les investisseurs ne réagissent pas à la publication semestrielle de Groupe Open. Et pourtant, les résultats de la SSII sont au beau fixe avec un bénéfice net des activités poursuivies de 5,6 millions d'euros à fin juin, en croissance de 300.000 euros sur un an.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com