Evening Zapping : Rouge

mercredi 11 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 11/05/2016 à 17h05

Volumes anémiques à la bourse de Paris qui préserve de justesse le seuil des 4300 points en limitant sa baisse à -0,5%. La publication des stocks hebdomadaires de pétrole américain a déclenché une vive hausse du baril, et a servi de carburant aux marchés.

RÈGLEMENT DE COMPTES
La discrète famille Mulliez, propriétaire d’un empire (avec les enseignes Décathlon, Auchan, lunch, Kiabi, Jules ou encore Leroy-Merlin) est visée par une enquête pour des soupçons de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. L'enquête a été ouverte suite "à un dépôt de plainte de la part d'un membre de la famille Mulliez" à l'encontre d'autres membres : "cela ressemble à un règlement de comptes » a estimé une source judiciaire en charge du dossier.

FRAUDE FISCALE BIS
Depuis l'éclatement du scandale des "Panama papers", Société Générale est sous les feux des critiques. Son PDG Frédéric Oudéa reconnaît l'existence de sociétés offshore structurées avant 2012 avec le cabinet Mossack Fonseca, spécialisé en montage de sociétés offshore dans des paradis fiscaux, mais s'est défendu d'avoir menti devant une commission d'enquête en 2012, où il avait assuré que sa banque n'avait plus d'activités dans les paradis fiscaux.

PLONGEON
De JCDecaux qui dégringole de 9,29% à 35,74 euros, pénalisé par un possible ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre.

ALSTOM REDRESSE LA BARRE
Alstom désormais recentré sur les transports, a vu son résultat net 2015/2016 repasser dans le vert après avoir essuyé une perte de 719 millions d'euros en 2014/2015. Le titre progresse de 1,4%, à 22,21 euros.
A lire également
L’IMPORTANCE DES STATS

Poursuivant sur sa tendance de la veille, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.19 % à 6 042 points, porté par l'accalmie sur le dossier irano-américain. Le DAX, quant à lui, a gagné presque 1.50 % cette séance. Pourquoi ? Selon Destatis, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 18,3 milliards d'euros en novembre 2019, à comparer à 20,4 milliards le mois précédent. Aussi, la production industrielle de l'Allemagne a augmenté de 1,1% en novembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent
visuel-morning
GESTION ACTIVE 6 003.38 POINTS
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée d’Octobre