Evening Zapping : Vive le risque!

lundi 09 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 09/05/2016 à 18h05

La devise japonaise s’effondre face aux autres devises, plombée par le regain d’appétit pour le risque. Après avoir consolidé la semaine dernière face aux incertitudes entourant l’économie mondiale, les marchés s’offrent un rebond technique, aidés notamment par les avancées sur le dossier grec. Les investisseurs retrouvent un peu d’optimisme et rachètent à bons compte.Le CAC grimpe de 0,5%, à 4322 points.

RACCORDEMENT
Total lance une OPA sur le fabricant de batteries Saft afin de se développer dans le stockage d'électricité. Total propose ainsi de racheter l'ensemble des actions Saft au prix de 36,50 euros par action, soit une prime de 38,3% , ce qui valorise la société 950 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour Saft qui a accusé en 2015 une chute de 72% de son résultat net , plombé par des dépréciations d'actifs dans la technologie lithium-ion.

GRECE : VERS UNE HAPPY END ?
A l’issue de deux jours de débats le Parlement grec a adopté à une courte majorité la réforme des retraites réclamée par les principaux créanciers du pays. Le texte reste très contesté auprès de l’opinion publique avec de nombreuses manifestations qui ont eu lieu dans le pays.

SOUTIEN INATTENDU
Sigmar Gabriel, qui n’est autre que le vice-chancelier allemand, a demandé que le poids de la dette de la Grèce soit réduit. "Un pas doit être enfin fait pour que la Grèce ne doive pas chaque année quémander, pour recevoir de nouveaux prêts. (...) Quelque chose doit être fait, pour réduire le poids de la dette" a-t-il déclaré. De quoi faire avaler à Angela Merkel son chapeau.

L’UNIVERS DES TAUX NEGATIFS
Les marchés continuent de payer pour prêter à la France! Que ce soit à 3, 6 mois ou même à un an, les taux consentis par les investisseurs sont négatifs ! Le trésor français a ainsi emprunté 1,2 milliard d’euros à un taux moyen de -0,485% sur un an. Une situation ubuesque, qui n’étonne plus personne.

PAS RASSURANT DU TOUT
La Corée du Nord va poursuivre le développement de son arsenal nucléaire. Charmant. Pour mémoire, Pyongyang a procédé en début d’année à son quatrième essai nucléaire ainsi qu’au lancement d'un missile de longue portée.

A lire également
Les avantages de la Gestion Active

Comment profiter de la hausse du marché ? Comment profiter de sa baisse ? Comment faire de la performance quelles que soient les conditions de marchés ? Avec les turbos beaucoup de stratégies sont possibles. Quelques exemples récents de MF pour vous éclaircir.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Les nouveaux indicateurs
visuel-morning
GESTION ACTIVE 3 630 points…