FERMETURE DES MARCHES AUX US ET EN GRANDE BRETAGNE

lundi 26 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 26/05/2008 à 07h05

Les marchés ont baissé vendredi et ce matin en Asie de peur de mouvements erratiques liés à la fermeture des marchés anglo saxons pour le memorial day.

Rechute du dollar, remontée du pétrole et des matières premières et donc rechute des marchés actions à la veille d'un long week end américain.

SOCIETE GENERALE. LE SCANDALE. SUITE. Grotesque. La publication des deux rapports d'audit mettent en accusation...le jeune assistant de Kerviel... ET le haut management lui, qui n'a rien vu pendant des mois, n'est toujours pas dérangé.

FUSION ENTRE SUEZ ET GDF. On avance... enfin... aprés des mois d'attente et d'incertitude, chacun fait le ménage pour se préparer. Suez va vendre sa filiale belge de gaz Distrigaz à l'ENI. ET GDF va céder à EDF ses 25% dans les deuxième électricien belge SPE. Une histoire sans fin qui va enfin se finir.

AMUSANT. Les ténors du parti socialiste se battent pour savoir si on doit accepter un monde plus "libéral". c'est quoi l'alernative ? Le modèle Chinois ou birman ?

L'Organisation des Commission de valeurs qui regroupent les autorités de marchés du monde entier se réunit aujourd'hui à Paris pour déterminer la responsabilité des agences de notation dans la crise actuelle.

CLUB MED se recentre en vendant Jet Tours à Thomas Cook. La négociation est trés avancée.

A la fin de sa semaine en Europe, Warren Buffett a dit qu'il s'intéressait aux entreprises familiales dans l'horlogerie et l'agroalimentaire. Les noms les plus cités sont Bosch, Aldi, Swatch, Rolex et Cadbury.

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com