Fimalac : propose de racheter une partie de ses actions à 101 euros

mardi 15 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 15/03/2016 à 17h03

Cotation suspendue pour Fimalac ! Le holding diversifié dans les médias et le divertissement a déposé une offre publique d'achat simplifiée sur ses propres actions à un prix de 101 euros. Elle porte sur un nombre maximum de 1 700 000 actions, soit 6,3% du capital. Les actions ainsi rachetées seront ensuite annulées.

Fimalac a annoncé cette opération en marge de la publication de ses comptes 2015. L'an dernier, le groupe a enregistré un bénéfice en très forte hausse (1,58 milliard d'euros contre 87 millions en 2014), en raison notamment de nombreux éléments exceptionnels.
Le résultat 2015 intègre en effet l'impact de la cession partielle de 30% de Fitch réalisée en mars 2015, la plus-value de cession sur la participation de 7,3% (du capital dilué) détenue dans NextRadioTV et vendue en décembre 2015.

Fimalac a aussi enregistré des charges exceptionnelles enregistrées sur des actifs du groupe ou pour couvrir des risques potentiels. Le groupe a aussi annoncé le versement d'un dividende de 2,10 euros.

>> Une bonne nouvelle pour nos abonnés qui ont suivi notre conseil Gestion PEA sur Fimalac
A lire également
La journée du réservoir

J’hésitais hier. Je n’avais pas « tranché ». J’ai bien fait.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com