Vendredi 02 juin

La Bourse de Paris poursuit son rebond, même si celui-ci a perdu en intensité au fil de l'après-midi en raison de chiffres de l'emploi américain en demi-teinte. Le CAC 40 termine cette semaine en hausse de 0,47% à 5343,41 points.

DES CHIFFRES MITIGES

Mi-figue mi-raisin. Voici comme les opérateurs ont interprété les chiffres de l'emploi ce vendredi. Le taux de chômage aux Etats-Unis est certes tombé en mai à son plus bas niveau en 16 ans, à 4,3% mais la déception vient des créations d'emplois. Celles-ci sont ressorties inférieures aux attentes à 138.000 emplois alors que le marché en escomptait plus de 180.000 sur la période.

CA CREUSE

Le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté plus fortement que prévu en avril à 47,6 milliards de dollars contre 46,1 milliards de dollars de consensus. La hausse des importations a accéléré ce déficit.

ET CHUTE !

Le pétrole chute après l’annonce du retrait des États-Unis de l’accord de Paris, laissant craindre une augmentation des stocks venant des Etats-Unis. Le WTI comme le Brent perdent plus de 1%.

UNE UNION CARREFOUR-GROUPE FNAC ?

Fnac-Darty s'agite en Bourse alors qu'un analyste de la place n'exclut pas un rapprochement avec Carrefour. Alexandre Bompard serait le chef d'orchestre idéal pour mener à bien cette opération, à la condition bien sûr qu'il soit nommé à la tête du distributeur français. Le titre Groupe Fnac gagne près de 5%, une valeur que nous avons conseillée dans le cadre de nos recommandations PEA. Pas encore abonné ? Consultez nos différentes formules d'abonnement

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt