Vendredi 19 janvier

La Bourse de Paris surclasse le Dow Jones avec un gain de 0,58% à 5526,51 points. Pourtant, le coeur n'y est pas vraiment. L'ombre d'un shutdown, menaçant le bon fonctionnement de l'Etat américain, limite les initiatives en cette journée des trois sorcières.

BOF...

Les consommateurs américains ont un peu le moral dans les chaussettes en ce début d'année. Contre toute attente, l'indice de confiance du consommateur ressort à 94,4 en janvier contre 95,9 en décembre.

TIC-TAC TIC-TAC

Il ne reste plus que quelques heures au Sénat pour ne pas plonger certaines administrations fédérales dans une situation de paralysie. Les tractations sur le shutdown se poursuivent après un premier vote de la chambre des représentants permettant de rallonger le financement des instances fédérales jusqu'au 12 février prochain. Il ne reste plus que l'aval du Sénat qui doit à son tour se prononcer avant ce soir minuit....

EN BREF

Sur le marché des changes, l'euro est en légère baisse face au dollar à 1,2230 dollar mais c'est surtout le billet vert qui peine avec un plus bas de trois ans inscrit face à un panier de devises. Quelques prises de bénéfices sur l'or noir, le Brent cède 0,7% à 68,61 dollars et le WTI rend pour sa part 0,9% à 68,61 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt