Finalement c'est rouge !

mercredi 07 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 07/06/2017 à 17h06

La Bourse de Paris termine la séance en territoire négatif, la hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis ayant freiné le rebond initié à l'heure du déjeuner sur le seuil des 5.300 points. La prudence a également dominé les échanges en fin d'après-midi, le contexte géopolitique encore tendu tout comme la réunion de la BCE ainsi que les élections générales au Royaume-Uni prévues jeudi ont limité les initiatives acheteuses.

LE RIAL QATARI NE RIT PAS
Le rial qatari plonge à un plus bas de 2005 face au dollar après la décision de plusieurs pays du Golfe dont l'Arabie Saoudite de rompre les liens diplomatiques avec le Qatar.

LE SECTEUR VEDETTE
C'est celui des banques qui affiche la meilleure performance sectorielle, aidé par le sauvetage de Banco Popular par Banco Santander.

COUP DE POMPE
L'or noir a brutalement dévissé dans l'après-midi dans le sillage de stocks hebdomadaires plus importants que prévu aux Etats-Unis. L'Agence américaine d'information sur l'énergie a enregistré une hausse de 3,30 millions de barils après une baisse de 6,43 millions la semaine précédente.

RUMEURS RUMEURS
La rumeur court sur la Banque centrale européenne et plus précisément sur une révision à la baisse de ses prévisions d'inflation pour 2017 et les deux années suivantes.

GRAND ÉCART
L'euro fait le yo-yo contre le dollar. Arès avoir inscrit un plus haut à 1,1284 dollar ce matin, voilà que la monnaie unique européenne efface tous ses gains jusqu'à être revenue sur les 1,12 dollar.

A lire également
Sanofi : une acquisition qui pose question

Sanofi commence fort l'année avec une acquisition d'envergure ! Avec Bioverativ, la laboratoire pharmaceutique vient de faire sa plus grosse emplette depuis Genzyme en 2011. Si cette opération valide la stratégie du Français qui consiste à se renforcer dans la médecine de spécialité, le prix payé pour s'offrir Bioverativ pose question. Pourtant, Sanofi a les reins solides. Les 11,6 milliards de dollars offerts pour Bioverativ sont à sa portée d’autant plus que le groupe n'exclut pas d'autres acquisitions à l'avenir.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com