Finalement, c'est rouge

mercredi 28 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 28/02/2018 à 17h02

La Bourse de Paris a hésité entre la hausse et la baisse. Et c'est cette dernière tendance qui l'a emporté, le CAC 40 termine en repli de 0,45% à 5320 points.. Pourtant, l'indice parisien était bien disposé à rebondir dans le sillage de l'ouverture haussière à Wall Street.

FLOP
Amateurs de surprises, ce n'était pas votre jour. Comme attendu, le Département américain du Commerce a légèrement révisé en baisse de 0,1 point à 2,5% en rythme annualisé son estimation de croissance du PIB des Etats-Unis au titre du quatrième trimestre 2017.

SAUF SI...
Le pétrole vous intéresse. Contre toute attente, les stocks pétroliers sont progressé plus que prévu, de 3 millions de barils alors que le marché tablait sur une hausse de 2,4 millions de barils. Les stocks d'essence ont pour leur part, progressé de 2,5 millions de barils, contre un repli de 0,2 million de barils attendu par le consensus. Les cours de l'or noir n'ont pas tardé à réagir à la statistique avec un Brent en baisse de 1,2% à 65,60 dollars et un WTI qui rend 1,5% à 61,84 dollars.

PETIT RALENTISSEMENT
L'inflation en zone euro est retombée en février à son rythme le plus faible depuis 14 mois. Les prix à la consommation ont augmenté de 1,2% sur un an dans les pays de la zone, après une hausse de 1,3% en janvier.

SYSTÈME U x AMAZON
Les alliances entre les acteurs du Web et les enseignes de la grande distribution vont bon train. Dernière en date, Système U qui est prêt à s'associer avec Amazon en France. Le groupe indépendant français donnerait ainsi un coup de pouce au géant américain pour vendre des produits frais.
A lire également
La journée du tiers

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com