Fiscalité : Quand allez-vous recevoir votre avis d’impôt ?

vendredi 12 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 12/08/2016 à 14h08

Vous avez reçu ou vous allez prochainement recevoir dans votre boîte à lettres (ou mail) votre avis d’imposition sur vos revenus de 2015. Tout dépend de votre situation...

Quand allez-vous recevoir votre avis d'impôt ?

Cette année, plus de 18 millions de contribuables (représentant près d’un foyer fiscal sur deux) ont déclaré leurs revenus en ligne, soit une progression de 23,6% et un taux de fidélisation à ce service de 92%. La déclaration des revenus (qu’elle soit en ligne ou en version papier) donne lieu ensuite à l’envoi d’un avis d’impôt) dont voici le calendrier

*Si vous êtes non imposable ou vous bénéficiez d'une restitution : votre "avis de situation déclarative", qui remplace votre avis de non-imposition, se trouve déjà dans votre espace personnel.

*Vous êtes imposables : votre avis d'imposition sera disponible en ligne dans votre espace personnel ou sera prochainement envoyé par courrier si ce n'est déjà fait.


Vous constatez une erreur sur votre avis d'imposition?

Pour les étourdis ou pour ceux qui la déclaration relève du casse-tête, le fisc offre le droit de se tromper. Les contribuables ont la possibilité de rectifier le tir et ce, jusqu’au 30 novembre prochain sans risquer la moindre pénalité. L'accès à la correction de la déclaration de revenus en ligne est réservé aux usagers qui ont validé leur déclaration en ligne pendant la période d'ouverture du service (d’avril à juin).

Réduisez votre pression fiscale !

Et il n'est pas trop tard pour défiscaliser. Renseignez-vous sur notre sélection de FIP Corse 2016. Ces produits sont destinés à réduire votre impôt sur vos revenus de 38% du montant investi. Et comme certains FIP ont été ouverts à la souscription fin 2015, vous gagnez un an par rapport à une souscription en fin d'année !

>> Je découvre la sélection FIP Corse 2016
A lire également
Assurance-vie : Epargner quand on est jeune actif

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant taire ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond. Le Plan épargne logement (PEL), son taux vient de tomber à 1,5%...brut. Et un Livret Jeune ? Passé 25 ans, il faut tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com