Fnac bataille ferme pour rafler Darty à Conforama

jeudi 21 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 21/04/2016 à 11h04

Fnac joue de son va-tout pour séduire Darty. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe français ne veut rien lâcher. Il vient de proposer 5% de plus sur l'offre de Conforama qui s'élevait à 943 millions d'euros, ce qui valorise ainsi Darty à près d’un milliard d’euros. Surtout, Fnac change de stratégie et appâte les actionnaires avec des espèces sonnantes et trébuchantes et non en actions comme formulé dans la précédente offre.

Une contre-offre à 1 milliard

Fnac ne veut pas lâcher le morceau et jette ses dernières forces dans l’âpre bataille qui l’oppose à Conforama. L’agitateur culturel semble ragaillardi depuis la récente arrivée de Vivendi à son capital. La Fnac propose désormais 145 pence par action de Darty, valorisant ainsi l'enseigne à 779 millions de livres, soit environ 987 millions d'euros. Le français rend coup pour coup les attaques de Conforama. La veille au soir, le spécialiste de l’ameublement avait en effet relevé sa proposition à 138 pence par action, soit 742 millions de livres ou 943 millions d'euros et en outre prolongé son offre jusqu'au 10 juin. En parallèle, la maison sud-africaine Steinhoff avait annoncé avoir acquis un bloc de 19,5% du capital de Darty auprès d'un groupe d'investisseurs.

Avec cette contre-offre à près d’un milliard d’euros, Fnac prend une petite longueur d’avance sur son rival Conforama.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur la Fnac

A lire également
Retour sur la Conférence exceptionnelle animée par Marc Fiorentino : NextStage et Xilam Animation

Hier nous avons eu la chance de rencontrer 2 dirigeants lors d’une conférence organisée dans nos locaux : Grégoire Sentilhes, Président-fondateur de NextStage et Marc du Pontavice, Président Directeur Général de Xilam Animation. Que vous ayez participé ou non à cette soirée, ces entreprises peuvent vous intéresser, voire vous questionner. Aujourd’hui, nous vous faisons un premier retour avec quelques interrogations. Nous allons prendre quelques jours pour étudier ces 2 dossiers. D'ici là, nous vous invitons à donner votre point de vue et poser toutes vos questions, via notre service abonné de Questions-Réponses, afin d'enrichir nos analyses.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com