Fnac Darty : se désengage du Brésil

vendredi 07 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 07/04/2017 à 10h04

Fnac Darty veut tourner la page de son aventure brésilienne, 18 ans après avoir ouvert son premier magasin à Sao Paulo. Le distributeur plancherait depuis plus d'un mois sur le processus de cession de sa filiale auriverde.

Fnac Darty envisage de se désengager du Brésil depuis quelques semaines. Pour se faire, le distributeur spécialisé aurait mandaté la banque espagnole Santander afin de trouver un repreneur pour sa filiale brésilienne. Par contre, le groupe n'a pas communiqué le délai dans lequel il souhaitait finaliser l'opération.

En 2017, Fnac Darty poursuivra ses avancées stratégiques et notamment : développement de nouvelles offres de produits et services, ouvertures de nouveaux magasins au format proximité en franchise, accélération sur Internet via l'omnicanal et les marketplaces, déploiement d'un service après-vente différenciant, personnalisation de l'expérience client, et la mise en œuvre de structures supports et achats communes aux deux enseignes. Par ailleurs, le groupe a avancé d’un an, à 2018, son objectif de 130 millions d’économies grâce aux synergies issues de la fusion. Au moins la moitié sera réalisée fin 2017.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty
A lire également
Sous les 5 900 points

Le CAC 40 a terminé la journée à l’équilibre en baisse de 0.1 % à 5897 points, consolidant après une vague d’indicateurs économiques, notamment concernant la production industrielle dans la zone euro et l’inflation aux États-Unis.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com