GARDER SON SANG FROID

jeudi 24 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 24/01/2008 à 07h29

TRICHET a servi de catalyseur mais un mouvement comme celui d'hier est typique de bourses qui tentent de fromer une base pour rebondir. C'est dur à vivre mais c'est assez classique.

CROISSANCE ALLEMANDE révisée à la baisse hier à 1.7% par le gouvernement allemand. La prévision précédente était de 2% et en 2007 la croissance était de 2.5%. Ce n'est pas une trés bonne nouvelle pour la France.

APPLE a déçu la Bourse malgré les meilleurs trimestriels de son histoire. Le marché rêvait de prévisions trés optimistes mais la direction a été prudente compte tenu du contexte de ralentissement américain.

KBC rachéte Richelieu Finance et va garantir la liquidité des fonds. Les petits malins qui ont vendu à terme les grosses positions de Richelieu comme Club Med, Guyenne et Gascogne ou encore Faurecia vont devoir se racheter trés vite. On Joue un rebond de Club Méditerranée.

FILLON s'enhardit à la faveur des sondages. Il fait même des propositions et c'est tant mieux. Hier il a évoque l'idée d'un gel de cinq ans des dépenses publiques. C'est ce qu'il a dit au Financial Times et ce qu'il a dit à Davos.

 L'ITALIE en crise. Prodi n'a plus la majorité et il pense à démissionner ce qui provoquerait de nouvelles élections. Heureusement qu'l y a l'euro pour que ces crises nationales n'ait plus d'impact sur les marchés financiers.

SUIVEZ LES DECLARATIONS à Davos. C'est toujours intéressant de voir ce que nos amis intelligents vont raconter là bas.

ET SURTOUT GARDEZ VOTRE SANG FROID

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com