Getlink : -2.24 % à 12.68 €

mardi 13 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 13/08/2019 à 12h08

Le transporteur ferroviaire exploiteur de la ligne transManche, en concession jusqu’en 2086, a dévoilé ce jour un trafic de camions et de passagers en baisse en juillet 2019 pénalisant la valorisation du titre.

Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a fait état pour le septième mois de l'année d’un trafic de passagers (transport de véhicules de tourisme et d'autocars) en recul de 7% par rapport à juillet 2018 (294.044 véhicules), en raison d'un "effet calendaire défavorable avec des départs en vacances plus tardifs" selon un communiqué du groupe. Depuis le début de l'année, 1,46 million de véhicules de tourisme ont traversé la Manche avec Le Shuttle, soit un repli de 3% par rapport aux sept premiers mois de 2018.

Le trafic de camions a également accusé un recul le mois dernier, avec 130.936 véhicules transportés, soit une diminution de 10% sur un an. Le trafic a été pénalisé par "l'absence de reprise du marché de l'automobile et une baisse de la consommation en Grande-Bretagne", a expliqué Getlink. Depuis le début de l'année, 940.557 camions ont traversé la Manche avec les navettes du groupe, soit une baisse de 5% sur un an.
A lire également
Dassault Systèmes : la plus importante acquisition de son histoire

Le titre du leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits a annoncé ce jour s’apprêter à acquérir Medidata l'éditeur de logiciels spécialisés dans le suivi et l’optimisation des essais cliniques. La transaction valorise l'entreprise à environ 5,8 milliards de dollars (au prix de 92,25 dollars par action Medidata).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Mais qu'est-ce qui se passe ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de Bordeaux
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pomme