Getlink ralenti encore

jeudi 11 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 11/07/2019 à 13h07

Getlink, ex-Groupe Eurotunnel, a fait état ce jour d'une baisse de son trafic de passagers et de camions pour le mois de juin. Le titre perd 0.36 % à la mi-séance.

Le trafic de passagers (transport de véhicules de tourisme et d'autocars) du concessionnaire du tunnel sous la Manche, sur le sixième mois de l'année, s'est établi en recul de 2% par rapport au même mois de 2018. Depuis le début de l'année, 1,17 million de véhicules de tourisme ont traversé la Manche, soit un repli de 2% par rapport aux six premiers mois de 2018.

Du côté du trafic de camions, au cours du premier semestre, le groupe a connu une baisse de 4% sur un an. Le trafic a été pénalisé "principalement par la faiblesse du secteur automobile qui tarde à redémarrer après les fermetures du printemps", a expliqué Getlink.

A noter que Getlink publiera ses résultats semestriels le 23 juillet et communiquera les chiffres du trafic du mois de juillet le 13 août.
A lire également
Fnac Darty : se désengage du Brésil

Fnac Darty veut tourner la page de son aventure brésilienne, 18 ans après avoir ouvert son premier magasin à Sao Paulo. Le distributeur plancherait depuis plus d'un mois sur le processus de cession de sa filiale auriverde.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com