God save BCE and Italy

vendredi 11 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 11/11/2011 à 08h11

Il y a une solution et une seule pour sauver l'Italie et donc éviter la contagion à la France: que la BCE intervienne en s'engageant à racheter toutes les dettes des pays en difficulté. Puis que l'Europe émettre des eurobonds. On y arrive . Patience.

PRESSION SUR LA BCE

On attend ou on espère que la Banque Centrale Européenne annonce qu'elle sera prête à absorber toutes les dettes italiennes ou autres qui se présentent sur le marché. Et que le FMI la soutienne.

LA FRANCE SANS TRIPLE A

pendant quelques minutes après l'envoi "par erreur' d'une note de l'agence Standard and Poor's. Le marché se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu et fait monter les taux français au double des taux allemands.

PENDANT CE TEMPS

L'Angleterre pourtant surendettée et avec un déficit gigantesque voit ses taux aux plus bas, prés de 2.10%. C'est la récompense pour un plan d'austérité massif et un consensus politique et social.

LE CANDIDAT PERRY EST OUT

Le troisième débat républicain pour les primaires a été fatal au candidat Perry. Il a eu un blanc de prés de une minute en oubliant un des ministères qu'il souhaitait supprimer. Il est devenu la risée générale. Du coup Mitt Romney a toutes ses chances. ET OBama sera donc sûrement réélu....

NOURIEL ROUBINI

se prend pour Paco Rabanne. Sous prétexte qu'il a eu raison une fois en 2008, il annonce la fin du monde tous les six mois. Maintenant il pense que l'Italie va sortir de la zone euro qui va elle même disparaître. Bref, on va tous mourir. Merci Nouriel pour cet éclairage constructif.

LA FRANCE REAGIT AUX ATTAQUES

en prenant trois jours fériés. Rien de mieux qu'un bon petit repos pour lutter contre la récession.

PETITE ECLAIRCIE SUR LES ETATS UNIS

avec des demandes d'allocations chomage en baisse et un espoir de rebond même limité de l'emploi

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com