Jeudi 09 avril

Terminant une quatrième journée consécutive de progression, le CAC 40 a gagné 0.69 % aujourd’hui à 4 475 points, pour cette ultime séance de la semaine. En effet, le marché parisien, tout comme les autres places d'Euronext, sera fermé demain pour le Vendredi Saint ainsi que pour le lundi de Pâques.

LA FED EN SOUTIEN

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.88 % et 0.42 %, portés par l'annonce de mesures supplémentaires de la Réserve fédérale pour soutenir l'économie américaine face aux conséquences de la pandémie. Dans le détail, la Banque centrale des Etats-Unis a annoncé fournir 2 300 milliards de $ de nouveaux prêts, destinés particulièrement aux entreprises et aux collectivités locales frappées par le covid-19.

L’ENVERS DU DÉCOR

L'annonce de la FED est tombée 2 minutes avant la publication des chiffres hebdomadaires du chômage qui ont été pires que prévus. Les nouveaux inscrits ont été de 6,6 millions alors que le consensus tablait sur 5 millions. A noter aussi, que le chiffre de la semaine précédente a été révisé à la hausse de 6,65 vers 6,87 millions.

PREMIER SEMESTRE MIEUX QUE PRÉVU

Sodexo, le spécialiste des services de restauration, a gagné plus de 10 % aujourd’hui (et prit la tête du CAC 40) après avoir publié les résultats de son premier semestre 2019-2020. Le groupe a affiché un résultat d'exploitation en croissance organique de 4,3% à 685 et a estimé que l'impact de la crise du Covid-19 actuel sur le résultat d'exploitation serait d'environ 25% de baisse de chiffre d'affaires.

LES AUTRES HAUSSES

BNP Paribas (+5.84 %), Saint Gobain (+4.72 %) et Safran (+4.45 %) font partie des plus fortes hausses de l’indice parisien. Nous avions un trade haussier sur l’un des trois titres. Nous l’avons clôturé aujourd’hui en gain de plus de 10 %. Saurez-vous retrouver lequel ?

La réponse : ici

L’INFO DE DERNIÉRE MINUTE

Selon une autre source proche du dossier, la Russie et l'Arabie saoudite, pays leader au sein de l'Opep, sont parvenues à surmonter les divergences qui faisaient obstacle à la conclusion d'un nouvel accord sur la réduction de la production. Les rumeurs parlent d'une réduction de la production qui pourrait atteindre 20 millions de barils par jour (bpj), soit environ 20% du total mondial.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt