GROSSE DECEPTION

lundi 06 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 06/12/2010 à 07h12

Les chiffres du chômage américains ont été une trés mauvaise surprise. Et beaucoup d'analystes s'attendent déjà à leur révision le mois prochain car les données de l'emploi américain ne sont pas cohérentes avec les indicateurs économiques qui depuis des semaines pointent vers une reprise

CES ETRANGES CHIFFRES DU CHOMAGE

Comment l'économie américaine peut elle rebondir et le chômage continuer à se déteriorer? On a ressorti l'expression de jobless recovery mais les indicateurs de vendredi étaient très surprenants. Que le taux de chômage soit remonté à 9.8% n'est pas surprenant: en effet quand les perspectives d'emplois sont meilleures, les Américains s'inscrivent à nouveau comme chômeurs pour trouver du travail. Mais les créations d'emplois elles ont été très médiocres. Les entreprises préfèrent prendre des interims ou ne pas embaucher du tout tant que les perspectives de reprise ne sont pas plus forte.

BERNANKE PERSISTE ET SIGNE

Rien ne l'arrête. Objet de toutes les critiques depuis l'annonce de son QE2, le voila qui annonce déjà un QE3 après les chiffres du chômage. C'est parti pour une pluie de dollars. Aux Etats Unis Bernanke est décidé à raser gratis. Tant pis si cela relance plus la spéculation sur les marchés que l'économie.

C'EST PARTI POUR DE NOUVEAUX IMPOTS POUR LES EPARGNANTS

Quelle idée de mettre de l'argent de côté! Le gouvernement a décidé de s'attaquer à tous ceux qui ne surconsomment pas et mettent de l'argent de côté pour leurs vieux jours, une attitude visiblement jugée anti patriotique. Objectif juin pour une réforme de la fiscalité du patrimoine. Nouvel impôt sur les revenus du patrimoine à prévoir!

LES MINISTRES DES FINANCES EUROPEENS

en réunio à Bruxelles aujourd'hui pour tenter de lutter contre les risques de contagion de la crise européenne.

UN PLUS GROS FONDS MONETAIRE EUROPEEN

ce sera l'objet des discussions: augmenter les ressources du fonds pour permettre de sauver l'Espagne en cas de crise

L'ESPAGNE N'A PAS BESOIN D'AIDE

COmbien de fois a t'on entendu cette phrase. De la Grèce, de l'Irlande, du Portugal ? ET maintenant c'est ELena Selgado ministre espagnole de l'Economie qui nous explique que tout va bien en Espagne, que 20% de chômeurs c'est parfait et que l'Espagne ce n'est pas l'Irlande qui elle même n'est pas la Grèce qui elle même n'est pas l'Islande....

LA BLAGUE DU JOUR

Ségolène Royal se demande si elle ne devrait pas se proclamer présidente de la République. Avec son score en 2007 elle a fait mieux que Laurent Gbagbo qui lui n'a pas hésité.

ATTENTION DANGER

Demain c'est le vote du budget Irlandais par le parlement. Le nouveau programme de rigueur budgétaire est la condition sine qua non de l'aide européenne à l'Irlande et la majorité gouvernementale irlandaise au Parlement est fragile.

MARIAGE DANS LA PRESSE

On parle de rapprochement entre Libé et le Nouvel Obs et la vente du Journal des Finance par Dassault a Arnault impliquerait une fusion Investir/ Journal des Finances donc la disparition de fait d'un patrimonial.

CARLA SARKOZY EN VISITE EN INDE

elle a amené son mari avec elle.

INTERESSANT

Les investisseurs commencent à retirer de l'argent des fonds obligataires. Ils ont enfin compris qu'avec un retour probable de l'inflation tant on fait tourner la planche à billets, les taux longs européens et américains sont ridiculement bas.

CLASSEMENT DU FINANCIAL TIMES DES ECOLES DE COMMERCE EN EUROPE

1er HEC 2ème London Business School 3ème Insead. L'ESCP est 7ème, l'EM lyon 10ème et l'Essec 14ème.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com