Groupe Open : cap sur 2020

mardi 16 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 16/05/2017 à 10h05

Au sommet ! Groupe Open revient sur ses plus hauts historiques dans le sillage d'une activité dynamique au premier trimestre. La SSII avait publié fin avril un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros, sur fond d'accélération de la croissance en France.

Une dynamique intacte

Portée par cette dynamique, l’année 2017 devrait voir à nouveau une croissance du chiffre d’affaires, sensiblement supérieure au marché et des résultats, malgré un effet calendaire défavorable (2 jours facturés de moins qu’en 2016). La croissance organique devrait être complétée par un certain nombre d’acquisitions ciblées dont l’avancement du programme donne une visibilité à court et moyen terme. Groupe Open veut accélérer sa mutation vers le tout digital et veut ainsi s’imposer comme un leader des services du numérique.

Priorité au digital

Groupe Open ne manque pas d’ambition. Dans sa feuille de route pour 2020, la société entend accompagner l’« accélération digitale » de sa clientèle, un marché très dynamique à forte valeur ajoutée, avec un plan d’investissement de 90 millions d’euros pour des acquisitions et le recrutement de 500 collaborateurs. Ainsi, Groupe Open escompte réaliser une marge opérationnelle à 10% des revenus qui eux-mêmes sont attendus à 500 millions d’euros. A cette échéance, le digital pourrait peser 45 à 50% de son chiffre d’affaires et dégager 15 à 20% de marge, contre seulement 6 à 7% dans l’informatique traditionnelle.

>> En attendant 2020, Groupe Open indique entamer avec confiance cette année s'inscrivant dans une dynamique de croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats 2016. La vague des rachats dans le secteur des SSIII réveille un scénario spéculatif, avec Groupe Open comme cible, la société n’étant valorisée que 15,6 fois ses bénéfices attendus pour l’année en cours malgré une hausse de 16% sur les trois premiers mois de l'année.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Groupe Open
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le balancier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du coin
visuel-morning
GESTION ACTIVE NEGOCIATION VS …